Automatiser déplacement saisie dans des cellules non adjacentes

Fermé
beotien78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 12:26
beotien78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait un tableau excel dont certaines cellules sont le résultat de formules.
Je les ai verrouillées, j'ai programmé avec les options avancées le sens de déplacement.
En revanche, lorsque je suis dans une cellule, pour saisir un nombre dans une autre cellule non adjacente (type 2 cellules en dessous) je voudrais pouvoir programmer mon déplacement automatiquement. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
Modifié par Boisgontierjacques le 21/03/2015 à 12:55
Bonjour,

dans le classeur, il y a 4 exemples de saisie guidée.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip

On définit l'ordre dans lequel les cellules doivent être parcourues
Faire une sélection multiple des cellules dans l'ordre souhaité et nommer le champ

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For i = 1 To Range("champ").Count
If Range("champ").Areas(i) = Target.Value Then
If i = Range("champ").Count Then p = 1 Else p = i + 1
Range("champ").Areas(p).Select
End If
Next i
End Sub

JB
0
beotien78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 13:03
Re bonjour,

Je suis désolée mais n'ayant pas une connaissance pointue de programmation, d'où mon pseudo, et cherchant une solution accessible à un "béotien", je ne comprends hélas rien.

Pouvez-vous m'expliquez ce que vous me proposez et où trouver les formules ?
0