Actualisation des pages
Fermé
vertchatine
-
21 mars 2015 à 06:45
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 14 nov. 2015 à 08:57
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 14 nov. 2015 à 08:57
A voir également:
- Actualisation des pages
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Comment numéroter les pages sur word - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
- Fichier .pages - Forum MacOS
3 réponses
@nnie
Messages postés
2134
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
610
21 mars 2015 à 08:10
21 mars 2015 à 08:10
Bonjour,
C'est ton Mac qui est bloqué ou bien seulement Safari ?
Parce que ça m'arrive régulièrement aussi, mais c'est juste Safari qui mouline et je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi au juste.
Au bout d'un moment, il se décide a re-fonctionner, mais c'est assez casse-pieds ...
C'est ton Mac qui est bloqué ou bien seulement Safari ?
Parce que ça m'arrive régulièrement aussi, mais c'est juste Safari qui mouline et je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi au juste.
Au bout d'un moment, il se décide a re-fonctionner, mais c'est assez casse-pieds ...
Marjote
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2023
30 oct. 2015 à 20:00
30 oct. 2015 à 20:00
Bonjour,
Idem j'ai le même problème, obligé de recharger les pages, enfin qd il le demande sinon je dois fermer safari et le réouvrir.
Ce peut il que cela vienne de la mémoire (peut être) insuffisante de l'ordi ??
Idem j'ai le même problème, obligé de recharger les pages, enfin qd il le demande sinon je dois fermer safari et le réouvrir.
Ce peut il que cela vienne de la mémoire (peut être) insuffisante de l'ordi ??
@nnie
Messages postés
2134
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
610
6 nov. 2015 à 08:38
6 nov. 2015 à 08:38
Bonjour,
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mémoire : personnellement, j'ai 16 go de RAM et elle n'est pas saturée.
En revanche, dans le Moniteur d'activité, je vois que le Contenu Web Safari grimpe dans ces cas-là à des % processeur très importants, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Ça finit par devenir gavant ... :-(
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mémoire : personnellement, j'ai 16 go de RAM et elle n'est pas saturée.
En revanche, dans le Moniteur d'activité, je vois que le Contenu Web Safari grimpe dans ces cas-là à des % processeur très importants, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Ça finit par devenir gavant ... :-(
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 00:23
7 nov. 2015 à 00:23
Bonsoir,
Bonsoir @nnie :),
Je n'ai pas encore rencontré un tel cas, mais je me demande si le souci ne vient pas d'une tentative de redirection des pages par un adware ou une extension néfaste.
Ce que je ferai dans un premier temps, c'est inspecter ce qui est actif comme extension dans Safari / Préférences / Extensions... et virer ce qui est douteux..
Ensuite, un passage d'AdwareMedic/malwareBytes ne peut faire de mal :
https://www.adwaremedic.com/index.php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Et si le problème persiste, la meilleure chose à faire est de
- exporter tous les signets pour pouvoir ensuite les ré-importer
- Puis supprimer complètement toutes les préférences de Safari et aussi son dossier se trouvant dans sa Bibliothèque personnelle
Donc, les fichiers de préférences ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Preferences /
ici tous les fichiers existants comme, par exemple :
com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist
Puis le dossier complet ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Safari
Relancer safari et ré-importer les signets.
Si la bibliothèque utilisateur est cachée, c'est normalement la cas depuis OS X 10.7, voir comment y accéder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold
@++
Bonsoir @nnie :),
Je n'ai pas encore rencontré un tel cas, mais je me demande si le souci ne vient pas d'une tentative de redirection des pages par un adware ou une extension néfaste.
Ce que je ferai dans un premier temps, c'est inspecter ce qui est actif comme extension dans Safari / Préférences / Extensions... et virer ce qui est douteux..
Ensuite, un passage d'AdwareMedic/malwareBytes ne peut faire de mal :
https://www.adwaremedic.com/index.php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Et si le problème persiste, la meilleure chose à faire est de
- exporter tous les signets pour pouvoir ensuite les ré-importer
- Puis supprimer complètement toutes les préférences de Safari et aussi son dossier se trouvant dans sa Bibliothèque personnelle
Donc, les fichiers de préférences ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Preferences /
ici tous les fichiers existants comme, par exemple :
com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist
Puis le dossier complet ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Safari
Relancer safari et ré-importer les signets.
Si la bibliothèque utilisateur est cachée, c'est normalement la cas depuis OS X 10.7, voir comment y accéder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold
@++
@nnie
Messages postés
2134
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
610
14 nov. 2015 à 08:57
14 nov. 2015 à 08:57
Hello Francis !
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas reçu de notif ! :-(
J'avais déjà passé un coup de Malwarebytes qui n'avait rien donné.
Je vais suivre le reste de tes bons conseils et voir ce que ça donne.
Merci, bon WE et tropicamitiés. :-)
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas reçu de notif ! :-(
J'avais déjà passé un coup de Malwarebytes qui n'avait rien donné.
Je vais suivre le reste de tes bons conseils et voir ce que ça donne.
Merci, bon WE et tropicamitiés. :-)