Actualisation des pages

Fermé
vertchatine - 21 mars 2015 à 06:45
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 nov. 2015 à 08:57
Bonjour,
voilà mon Mac ne répond plus il me dit pour continuer veuillez actualiser les pages
que faire ???
sans arrêt j'ai la petite roue qui tourne et mon Mac reste bloqué



3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 mars 2015 à 08:10
Bonjour,

C'est ton Mac qui est bloqué ou bien seulement Safari ?
Parce que ça m'arrive régulièrement aussi, mais c'est juste Safari qui mouline et je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi au juste.
Au bout d'un moment, il se décide a re-fonctionner, mais c'est assez casse-pieds ...

0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
30 oct. 2015 à 20:00
Bonjour,

Idem j'ai le même problème, obligé de recharger les pages, enfin qd il le demande sinon je dois fermer safari et le réouvrir.
Ce peut il que cela vienne de la mémoire (peut être) insuffisante de l'ordi ??
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 nov. 2015 à 08:38
Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mémoire : personnellement, j'ai 16 go de RAM et elle n'est pas saturée.

En revanche, dans le Moniteur d'activité, je vois que le Contenu Web Safari grimpe dans ces cas-là à des % processeur très importants, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Ça finit par devenir gavant ... :-(
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 00:23
Bonsoir,

Bonsoir @nnie :),


Je n'ai pas encore rencontré un tel cas, mais je me demande si le souci ne vient pas d'une tentative de redirection des pages par un adware ou une extension néfaste.

Ce que je ferai dans un premier temps, c'est inspecter ce qui est actif comme extension dans Safari / Préférences / Extensions... et virer ce qui est douteux..

Ensuite, un passage d'AdwareMedic/malwareBytes ne peut faire de mal :
https://www.adwaremedic.com/index.php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Et si le problème persiste, la meilleure chose à faire est de

- exporter tous les signets pour pouvoir ensuite les ré-importer

- Puis supprimer complètement toutes les préférences de Safari et aussi son dossier se trouvant dans sa Bibliothèque personnelle

Donc, les fichiers de préférences ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Preferences /

ici tous les fichiers existants comme, par exemple :
com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist


Puis le dossier complet ici :
Utilisateurs / nomUtilisateur / Bibliothèque / Safari

Relancer safari et ré-importer les signets.

Si la bibliothèque utilisateur est cachée, c'est normalement la cas depuis OS X 10.7, voir comment y accéder ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold

@++
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 nov. 2015 à 08:57
Hello Francis !

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas reçu de notif ! :-(
J'avais déjà passé un coup de Malwarebytes qui n'avait rien donné.
Je vais suivre le reste de tes bons conseils et voir ce que ça donne.

Merci, bon WE et tropicamitiés. :-)
0