Vista Bootmgr missing

Résolu
luminous Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Merci de tout coeur à qui voudra bien m'aider à résoudre mon problème :
Je suis sous Vista avec PC OEM et depuis hier je reçois après l'allumage le message suivant : Bootmgr missing. Juste en bas j'ai un texte m'invitant à presser Ctrl, alt et suppr. Je le fais mais je reçois encore et encore le même message sur l'absence du bootmgr. Je vous informe que j'ai essayé de relancer à partir CD de restauration mais sans succès. J'ai essayé de réparer, sans succès. J'ai même essayé de formater... sans succès. A la fin de l'opération de formatage je lis marqué que "l'opération est réussie, voulez-vous redémarrer ?". Je redémarre et malheureusement le problème est toujours le même. J'ai consulté le web et suivi des instructions sur la manière d'opérer à partir de l'Invite de commandes. Là aussi impossible car je reçois un message du genre : "la protection des ressources windows n'a pa pu...."
J'attends votre aide avec impatience. Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un PC Windows Vista affichant le message 'Bootmgr missing' au démarrage, malgré des tentatives de réparation via CD de restauration et un formatage sans succès. Plusieurs réponses évoquent l'utilisation d'une partition de récupération (D), des options de restauration via BootX et des touches selon la marque, ainsi que des risques de perte de données. Des échanges évoquent le message 'Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le fichier spécifié est introuvable', et des alternatives passant par des ISO ou des outils de réparation sans aboutir. Pour finir, l'accès à une partition de récupération ou l'usage d'un outil constructeur peut devenir nécessaire pour réparer le Boot Manager sans perte perceptible sur les données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu parles de l'invite de commandes... Peux-tu y accéder ? Si oui, tape ceci
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo de la page et tu mets ça sur www.cjoint.com
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour et merci de ton aide. Je peux accéder à la ligne de commande à partir du CD de réinstal uniquement vu que mon pc a planté. J'ai fait ce que t'as demandé, pris une photo dont je t'envoie le lien via mon laptop. Voici le lien de la photo : https://www.cjoint.com/?3Cvo0a9ie6K
0
Utilisateur anonyme

Nouvelle photo stp :

bcdedit /v
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Utilisateur anonyme

Merci, pour faire vite, je te rapporte le message par écrit : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le fichier spécifié est introuvable."
0
Utilisateur anonyme

Bon, du coup, on a une piste. Tape ceci :
diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

Si ça te dit partition déjà active, pas grave.
Là tu tapes :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Enfin, on tente déjà la commande simple:
bootrec /rebuildbcd

On verra bien ce qu'elle donne.
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je l'ai fait.Il y a toute une page de texte. Je fais une photo et te l'envoie tout de suite.
0