77 processus actifs, bcp de programme inconnus ... Que faire ?
Hazyal
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjours à toute la communauté CCM !
Bon, alors par où commencer.
Déjà voici les infos sur mon pc (fixe) :
Édition:
Windows 7 édition familiale premium
2009
Service pack 1
Système:
Processeur: Intel Core2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz
Mémoire RAM : 4Go
Type du système: Exploitation 64bits
Donc maintenant j'en viens à mes soucis. Je sais que mon pc est vieux (acheté en 2005/6)(D'abord sous Windows Vista) mais j'ai pas les moyens d'en acheter un autre.
En 1er je me suis rendu compte que mon pc avait tendance à ramer un peu.. j'ai donc regarder mon gestionnaire de tache. Et me suis aperçue comme vous pouvez le voir sur les photos jointes 77 actifs !! Je ne sais pas d'où ils sortent...
Je vous joint également la photo de la liste des programmes installés sur mon pc.
Je ne sais pas ce que je dois désinstaller, ou faire.... je me souviens que mon système avait pas aimé le passage de vista à 7.

De plus j'ai réalisé il y a peu une sauvegarde de mon système, soucis, l'espace restant sur mon disque dure est ridicule (6,55 Mo sur 14,5 Go)... et je ne trouve pas que mon pc soit chargé au niveau fichier.....
Je suis pas très calé en informatique, mais j'ai vraiment besoin de votre aide la plus détaillé possible pour pouvoir bichonner mon vielle ordinateur pour les prochaines années de sa vie :-(
Bon, alors par où commencer.
Déjà voici les infos sur mon pc (fixe) :
Édition:
Windows 7 édition familiale premium
2009
Service pack 1
Système:
Processeur: Intel Core2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz
Mémoire RAM : 4Go
Type du système: Exploitation 64bits
Donc maintenant j'en viens à mes soucis. Je sais que mon pc est vieux (acheté en 2005/6)(D'abord sous Windows Vista) mais j'ai pas les moyens d'en acheter un autre.
En 1er je me suis rendu compte que mon pc avait tendance à ramer un peu.. j'ai donc regarder mon gestionnaire de tache. Et me suis aperçue comme vous pouvez le voir sur les photos jointes 77 actifs !! Je ne sais pas d'où ils sortent...
Je vous joint également la photo de la liste des programmes installés sur mon pc.
Je ne sais pas ce que je dois désinstaller, ou faire.... je me souviens que mon système avait pas aimé le passage de vista à 7.

De plus j'ai réalisé il y a peu une sauvegarde de mon système, soucis, l'espace restant sur mon disque dure est ridicule (6,55 Mo sur 14,5 Go)... et je ne trouve pas que mon pc soit chargé au niveau fichier.....
Je suis pas très calé en informatique, mais j'ai vraiment besoin de votre aide la plus détaillé possible pour pouvoir bichonner mon vielle ordinateur pour les prochaines années de sa vie :-(
A voir également:
- 77 processus actifs, bcp de programme inconnus ... Que faire ?
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Programme bonjour ✓ - Forum Logiciels
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
1 réponse
" je me souviens que mon système avait pas aimé le passage de vista à 7 "
C'est marrant, la plupart des gens disent plutôt que c'est le passage de XP à Vista qui avait posé problème... beaucoup moins de Vista à Seven.
77 processus actifs, ce n'est pas dramatique...
" l'espace restant sur mon disque dure est ridicule (6,55 Mo sur 14,5 Go) "
Si 14,5 Go est l'espace total de ton disque dur, celui-ci aussi est ridiculement faible... surtout pour un système sous Windows 7! En fait, c'est tellement faible que ce doit être faux!
Le jeu LOL prend à lui seul près de 5 Go!
Par contre, au niveau des processus actifs :
Everything.exe : je le trouve très suspect, lui! Désinstalle-le. (Outil de suppression des programmes de Windows)
Pense aussi à dépoussiérer le système de ventilation, voire à changer la pâte thermique!
C'est marrant, la plupart des gens disent plutôt que c'est le passage de XP à Vista qui avait posé problème... beaucoup moins de Vista à Seven.
77 processus actifs, ce n'est pas dramatique...
" l'espace restant sur mon disque dure est ridicule (6,55 Mo sur 14,5 Go) "
Si 14,5 Go est l'espace total de ton disque dur, celui-ci aussi est ridiculement faible... surtout pour un système sous Windows 7! En fait, c'est tellement faible que ce doit être faux!
Le jeu LOL prend à lui seul près de 5 Go!
Par contre, au niveau des processus actifs :
Everything.exe : je le trouve très suspect, lui! Désinstalle-le. (Outil de suppression des programmes de Windows)
Pense aussi à dépoussiérer le système de ventilation, voire à changer la pâte thermique!