Problème d'affichage des accents sous firefox

Résolu/Fermé
rastamatt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 27 juin 2007 à 11:33
 mm - 19 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon site web, et je fais appel à vos connaissances afin de résoudre mon problème.
Sur ma première page (index.php), j'affiche des news en faisant appel à une base de données mysql. Avec firefox, les news s'affichent correctement sauf qu'à la place des lettres avec accent j'ai un sumbole carré avec un point d'interrogation dedans !! Le plus étrange c'est que lorsque je vais sur une autre page de mon site, par exemple la page commentaires (qui fait aussi appel à ma base de données) les accents s'affichent correctement, et ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque je reviens sur ma page précédente (index.php), les accents s'affichent cette fois ci parfaitement !!!

Autre chose, ma page fonctionne correctement sous IE dès la première ouverture !!

Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

23 réponses

Mohamed Tofield
1 mars 2011 à 17:56
Je sais que le post est dépassé mais, il faut résoudre un problème une fois trouvé:
Ajouter le meta suivant:
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
ça marche pour moi
0
kaizoku kuma Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
Modifié par kaizoku kuma le 30/04/2012 à 22:07
sinon vous avez un super sujet qui existe sur ce site qui vous dit des choses bien plus intelligente, ça vous évite de vous casser la tête à savoir quel encodage utiliser ...

https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
12 sept. 2008 à 22:13
oulala, pas évident !

certains accents passent, d'autres pas.

à priori les accents du contenu sont bien affichés mais pas ceux du CMS.
je suppose que les scripts PHP ont été mal encodés.

pour résoudre ça il faut contacter le webmaster, il faudra qu'il mette les mains dans le cmaboui !
-2