Problème d'affichage des accents sous firefox
Résolumm -
Voilà j'ai un petit soucis avec mon site web, et je fais appel à vos connaissances afin de résoudre mon problème.
Sur ma première page (index.php), j'affiche des news en faisant appel à une base de données mysql. Avec firefox, les news s'affichent correctement sauf qu'à la place des lettres avec accent j'ai un sumbole carré avec un point d'interrogation dedans !! Le plus étrange c'est que lorsque je vais sur une autre page de mon site, par exemple la page commentaires (qui fait aussi appel à ma base de données) les accents s'affichent correctement, et ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque je reviens sur ma page précédente (index.php), les accents s'affichent cette fois ci parfaitement !!!
Autre chose, ma page fonctionne correctement sous IE dès la première ouverture !!
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance et bonne journée
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
- Les accents sont remplacés par des caractères
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux : comment taper des |—[©\½→}… - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Lettres avec accents - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Problème d'encodage des caractères sur la page index.php où les accents s'affichent en carreaux avec point d'interrogation sous Firefox, alors que d'autres pages et IE les affichent correctement. Plusieurs réponses recommandent d'indiquer l'encodage dans l'en-tête HTML via une balise meta Content-Type, par exemple charset ISO-8859-1 ou UTF-8, et de vérifier l'encodage des données téléchargées ou stockées. En cas de flux RSS UTF-8 ou de pages mélangeant encodages, il est recommandé d'harmoniser les encodages entre les pages et les requêtes serveur, et d'appliquer systématiquement le même charset dans les en-têtes. D'autres échanges évoquent que le problème peut aussi venir du navigateur ou de l'hébergement, nécessitant une vérification des paramètres du serveur et des fichiers de configuration côté application.
as-tu préciser l'encodage de caractères dans le <head> ?
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
Ajouter le meta suivant:
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
ça marche pour moi
je comprends pas tout le monde remercie dalida c'est que ça fonctionne..mais pour une personne comme moi qui n'y comprend que dalle, il faut en faire quoi du "charset=utf-8"
Il faut le copier quelque part ??
Un réglage à faire ??
Aidez moi pleaaaaaaaaase c'est un vrai calvaire ces signes !!
Merci d'avance !!
cabilot
J'ai essayé de mettre dans mon entete
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Mais mes accent sont toujours mal interprété.
Les textes sont extraits de flux RSS en UTF-8, mais ce qui est etrange c'est que dans la description les accents sont bien present mais dans les titres, j'ai les caractères speciaux du type
données - Sécurité - sûreté
Comment transformer l'utf-8 en iso 8859-1 ?,
Merci
dans ton fichier html ou php car je suppose que c'est un problème avec include et du php ; ou je sais pas quoi
copi ton contenu dans le presse-papier windows (les textes contenant les accents foiré)
clique "modifier" -> "propriétés de la page"
rubrique "titre/codage" règle le "codage" sur "Europe Occidental"
la il te dis que certains caractères ne sont pas pris en compte bla bla ; tu clique ok, il te foire tout ton code MAIS tu l'avais copier dans le presse-papier et tu le colle... tu sauve et voila.
sans oublier <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> et pas utf-8
bon si je post, c'est parce que j'ais compris des truc en lisant ici mais pas la solution en entier ; j'ais finis par comprendre que c'était une erreur venant de la config de dreamweaver.
pensse a regler les préférences de dreamweaver de la meme maniére pour que cela ne se reproduise pas a chaque nouveaux documents
désolé pour l'orthographe
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
Et tout marche très bien sous IE comme Google et Mozilla
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil faut inclure <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
merci!
Un grand merci à Dalida ! Ca marche nikel pour moi et je cherchais ça depuis quelques temps !
Merci
merci pour ton lien mais il ne resoud pas mon problème.
Ce n'est pas du texte que je saisi a la main que je veux afficher. C'est un texte provenant d'un autre site, via un fichier rss.
Je ne peut donc pas remplacer les accents à main levé....
Help..
j'ai également un problème avec les accents...
j'espère que quelqu'un vient encore sur cette partie car les posts datent de début d'année :(
j'ai essayé tous les codes à rajouter (dans le head de l'index du template) présentés ci-dessus (charset...) mais rien n'y fait...
en fait mon site est créé a partir de Joomla et mon internet explorer est en UTF8.
tous mes articles s'affichent correctement SAUF dans mon template, tout en bas, mon "création : maria" où le é est remplacé par un carré (ou un losange avec un ? dans chrome)...
si je passe en alphabet occidental le carré redevient un é mais alors tout les é des articles deviennent À©
qu'est-ce que je peux faire??
merci de votre aide,
maria
Je déterre un peu le topic mais j'ai un souci directement lié a celui-ci.
Je vous explique :
J'ai crée un site via "notepad ++", tout s'affiche correctement sauf mes accents sur 2 des pages qui sont remplacés par "é" sur les autres pages, les accents s'affichent correctement alors que le code de base est le même !
Si lorsque je visite la page je vais dans "affichage/encodage des caractères" je sélectionne "Unicode (UTF-8)" tout s'affiche correctement, mais pour bien faire il faudrai que les visiteurs n'aient pas à faire cette manipulation à chaque visite !
Voici les premieres lignes de la page :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html />
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
J'ai essayé de rajouter "charset=iso-8859-1" ou "charset=UTF-8" mais ca ne résoud pas le probleme
et du cout mes lettres avec accents se sont transformés à des truc bizare "é" et là je réécrit dans le normale dans mon notepad++ et
tout marche bien
Il faut pas cumulé les utf-8 les iso etc.
J'ai viré les utf-8 et laisser juste <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
Et la bingo plus de point d'interrogation et mes "é" s'affichent correctement.
Merci pour toutes ces pistes
@+
- 1
- 2