Microsoft Word 2010 section insertion

Fermé
Gicout Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 17:52
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 mars 2015 à 19:49
Bonjour,

Question 1) Lorsque j'ai installé mon logiciel Microsoft Word 2010, dans la section INSERTION, sous EN-TÊTE, PIED DE PAGE et NUMÉRO DE PAGE, se déroulaient des listes de modèles. Soudain, je n'ai plus accès à ces listes, mais seulement à modifier une entête et supprimer l'entête. Il en va de même pour le pied de page. De plus, dans aucun numéro de page ne s'inscrit lorsque je désire numéroter le pages d'un texte. Avez-vous une solution à ce problème?

Question 2) Pour rallonger un trait, il n'y a qu'à doubler le trait d'union qui forme automatiquement un trait allongé en continuant à écrire le texte. Mais comment faire cette opération en début de ligne quand on écrit un dialogue?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
20 mars 2015 à 19:49
Bonjour,

Pour ta première question, tu as un problème avec le fichier des QuickParts. J'explique ici comment remettre ça d'équerre :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/852-buildingblocks

Quand on écrit un dialogue, le mieux est d'utiliser le style de liste à puces et pas le bouton situé sur le ruban que je déconseille toujours car s'il est pratique pour faire un petit courrier, il est vraiment pas top dès qu'on s'attaque à un document plus sophistiqué.

Donc, tu utilises le style Liste à puces, et tu le personnalises en choisissant comme puce le tiret cadratin ou semi-cadratin. Tu en profites pour affecter un raccourci clavier, et le tour est joué.

m@rina


0