Pas de son sur mon pc

Résolu
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur un Fujitsu Siemens sous XP et j'ai un problème de son?
Je n'ai pas de virus, j'ai passé Malwarebyte, ainsi que AdwCleaner, RAS,
je n'ai pas de point d'interrogation dans "Gestionnaire des périphériques"
ça fait trois jours que cherche... Merci de votre aide.

49 réponses

kaneagle Messages postés 86515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Ce que je voulais dire, c'est la procédure ci-dessous:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur --> vinyl AC'97 codec combo driver
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Vois s'il y a encore une alerte dans le gestionnaire des périphériques.
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

excuse-moi, quand tu dis "incluant tous les pilotes"
que veux tu dire par là?
0
kaneagle Messages postés 86515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Si on te propose de désinstaller les pilotes également, accepte.
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

j'ai donc desinstaller, redemarrer, il y a une mise a jour qui apparaît sur le bureau, et reinstalle le pilote.
0

C'est quoi la mise à jour ?

Y a-t-il encore une alerte dans le gestionnaire des périphériques ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la mise a jour, c'est la reinstallation de VIA AC'97 audio codec (WDM)
dans gestion des périphériques avec une alerte
0

Est-ce le même no. d'identifiant ?
0

Si le problème persiste, procède à un sfc:
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

au sujet du N° c'est le meme, apres la verification des fichiers, il me demande d'incerer le cd Wind xp Professionnel?
0

il me demande d'incerer le cd Wind xp Professionnel

Met le cd windows dans le lecteur comme demandé.
0

On c'est bien compris, mon cd c'est un Windows xp Home
0

J'ai donc insere window xp home,
un pavé apparaît me disant que le cd n'est pas le bon,
"veuillez inserer Windows professionnel" ?
0

Je te suggère de formater et faire une réinstallation de windows proprement.

Bonne chance.
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour si j'ai bien compris le son n'est plus affiché en arrière-plan sur la barre de Windows alors si tu t'y connais il faut arrêter le processus "explorer.exe" et ensuite l'exécuter "explorer.exe" soit windows+R ou soit Ctrl+Alt+Suppr et ouvrir Gestionnaire des Tâches
0

Nous allons arrêter là, je vais faire ce que m'a suggérer Kaneagle, je vais reformater.
Merci a tous, bonne soirée.
0