Mon pc portable rame

Résolu/Fermé
yvan - 27 juin 2007 à 11:11
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 29 juin 2007 à 18:46
bonjour. depuis quelques mois, mon ordi portable rame au démarrage et quand j'écoute de la musique sur Itunes (la musique saccade durant quelques secondes à chaque début de chanson). il est par ailleurs plus lent en général... g fais un défragmentation, g utilisé ccleaner pr nettoyer un peu mais ca change rien. il reste environ 6Go sur 30Go.

mon ordi est sous windows XP version 2002 édition familiale. processor 3000+, 1,58GHz, 384Mo de RAM, AMD Sempron.

si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre ce problème ca serai génial!

voici le rapport de Bitdefender:

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP167\A0013642.exe => statuts: infected with: Worm.RJump.K

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP167\A0013642.exe => statuts : disinfection failed

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP167\A0013642.exe => statuts : deleted


je ne sais pas si je dois essayer de supprimer ce fichier...

je vais faire maintenant un hijackthis et je vous envoi le rapport. merci d'avance pour votre aide
A voir également:

28 réponses

yaaaaahhhlllaaaaaa!!! mon ordi est réparé!!!

truc de dingue j'y croyait plus!

héba franchement merci a ceux qui m'ont aidé (!^^![ME] et blondin 777).

donc apparemment ca serai la desinstallation du controleur ide principal et bootvis qui auraient permis d'accélérer mon ordi. en tout cas une fais ces manip faites ca allait bcp mieux!

j'ai aussi installé le firewall zonealarm qui à l'air vrément bien. bon maintenant je vais quand même essayé de faire de la place sur mon ordi et faire un nettoyage histoire que ce soit nickel. et pour les barrettes je vais réfléchir mais c'est vrai que c'est pas très cher 20€...

en tout cas vrément merci a vous deux chui super content!

allé bonne continuation et à bientôt
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
28 juin 2007 à 19:43
re,
jsui super content de t'avoir aidé(premiere desinfection :D)et une dernier chose n'oubli pas de mettre regulierement a jour avec windows update:
demmarer>>tous les programmes>>windows update(apres jtembete pu tkt)
Et pi surtout si ca te derange pas de mettre resolu ca srait mieux!!
@+
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 juin 2007 à 21:32
Yeees, Yeeees!!

ça c'est de la bonne nouvelle!

Trop content pour toi et heureux d'avoir fais une belle équipeavec !^^![ME], même si je suis pour qu'il change de pseudo;-))

A tous les 2,

A+

PS: donc, c'est avec joie que je coches résolu.
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
28 juin 2007 à 22:18
salut blondin 777 mon pseudo je l'aime a en mourrir...lol et j'aimerais bien refire equipe avec toa!!!Si ca te derange pas!!
@+ pour une prochaine desinfection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c ou qu'on coche "résolu"??? il faut peut-etre que je soi inscrit??

en tout je vous confirme que vous faites une bonne équipe!! mon ordi marche toujours ossi bien!

allé j'attends votre dernier conseil pour cocher ce "résolu" que je trouve pas

tcho
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 08:56
Merçi pour les compliments.

Derniers conseils:

** télécharges « CCleaner »:
https://www.01net.com/404/

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/


et passes les régulierement( mini 1 fois tous les 15 jours).

Un scan en ligne de temps en temps n'est pas superflu non plus.

Même si je ne suis pas sûr que le pb venait d'une infection, ça t'éviteras d'en avoir.

La lumière est venu de cette phrase dont tu es l'auteur:

il saccade toujours autant (genre le son de l'ouverture de windows saccade bcp)

C'est ce qui m'a fait tilter. Comme quoi, plus on a de renseignement, plus les pbs deviennent façile à eluçider;-))

Quant à !^^![ME], ton pseudo est tellement chiant à ecrire qu'à chaque fois, c'est ctrl+c et ctrl+v.
Jamais vu un pseudo chiant à ecrire, j'te jure;-))

Yvan, j'ai fermé le post pour toi puisque tu n'es pas inscrit.

Ce fut un plaisir ce post et pis ça finit bien. A la prochaine, donc, et avec grand plaisir.

Salut à vous 2.
0
re!

j'ai encore un tout petit problème... j'arrive plus à lancer msnmessenger. je pense que c'est à cause du parefeu j'ai donc essayé de résoudre ce problème mais en vain!!

apparemment cela viendrai des ports principaux (d'après le dépannage proposé par msnmessenger).

alala après j'espère vous laisser trankil!

merci a +
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
29 juin 2007 à 18:46
salut,
essaye de desactiver le pare feu et de te connecter a internet...si ca marche c'est que une alerte d'autorisation pour que msn puisse acceder a internet et tu as refusé...dans ce cas la desinstalle et reinstalle msn..
@+
0