Copier coller en supprimant les sauts de ligne
Fermé
Erakmur
-
20 mars 2015 à 12:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 mars 2015 à 15:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 mars 2015 à 15:44
A voir également:
- Copier coller en supprimant les sauts de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
20 mars 2015 à 12:26
20 mars 2015 à 12:26
Bonjour
si le saut de ligne correspond à deux retours à la ligne successifs, ce qui reste à prouver, vous pouvez créer une colonne avec cette formule selon cet exemple à adapter:
votre texte en A1, en B1 la formule
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"";2)
qui, dans une cellule B formatée avec retour à la ligne, supprimera le second retour
ensuite un copier coller valeur sur la colonne B devrait faire l'affaire
crdlmnt
si le saut de ligne correspond à deux retours à la ligne successifs, ce qui reste à prouver, vous pouvez créer une colonne avec cette formule selon cet exemple à adapter:
votre texte en A1, en B1 la formule
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"";2)
qui, dans une cellule B formatée avec retour à la ligne, supprimera le second retour
ensuite un copier coller valeur sur la colonne B devrait faire l'affaire
crdlmnt
Merci pour ta réponse. Se sont bien des retours à la ligne successif. Ta formule ne marche que pour mon exemple mais les cas de figure que je peux rencontrer sont plus complexes. Exemple:
TITI
TOTO
TATA
Ici, j'ai plusieurs termes avec un nombre de retour à la ligne successif qui peut varier. Il me faut une formule plus généraliste qui analyse toute la cellule et supprime tous les retours à la ligne quelque soit leur nombre et leurs positions dans la cellule.
Le résultat cherché sera:
TITI
TOTO
TATA
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
TITI
TOTO
TATA
Ici, j'ai plusieurs termes avec un nombre de retour à la ligne successif qui peut varier. Il me faut une formule plus généraliste qui analyse toute la cellule et supprime tous les retours à la ligne quelque soit leur nombre et leurs positions dans la cellule.
Le résultat cherché sera:
TITI
TOTO
TATA
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
20 mars 2015 à 15:44
20 mars 2015 à 15:44
D'une part si vous voulez obtenir une configuration comme souhaitée, vous devez quand même dans tous les cas conserver un retour à la ligne..car si vous voulez tous les enlever, c'est beaucoup plus simple:
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"") fera l'affaire
D'autre part si vous gardez un retour à la ligne, je sais traiter avec un nombre variable de retour à la ligne, mais pas avec plus de deux textes.
Là il faudra passer par VBA et ce n'est pas dans mon domaine
Bonne chance
crdlmnt
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"") fera l'affaire
D'autre part si vous gardez un retour à la ligne, je sais traiter avec un nombre variable de retour à la ligne, mais pas avec plus de deux textes.
Là il faudra passer par VBA et ce n'est pas dans mon domaine
Bonne chance
crdlmnt