Copier coller en supprimant les sauts de ligne

Fermé
Erakmur - 20 mars 2015 à 12:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 mars 2015 à 15:44
Bonjour,

J'ai une cellule avec le texte suivant:

TOTO

TITI

Je souhaite copier coller cette cellule pour que la mise en page soit la suivante:

TOTO
TITI

Comment supprimer l'espace en toto et titi ? Il me faudrait un moyen de supprimer les espaces pour des centaines de cellules avec des textes différents mais toujours le même problème de saut de ligne. Si quelqu'un aurait une petite formule Excel à me donner, cela serait sympathique.

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
20 mars 2015 à 12:26
Bonjour
si le saut de ligne correspond à deux retours à la ligne successifs, ce qui reste à prouver, vous pouvez créer une colonne avec cette formule selon cet exemple à adapter:

votre texte en A1, en B1 la formule

=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"";2)

qui, dans une cellule B formatée avec retour à la ligne, supprimera le second retour
ensuite un copier coller valeur sur la colonne B devrait faire l'affaire

crdlmnt
0
Merci pour ta réponse. Se sont bien des retours à la ligne successif. Ta formule ne marche que pour mon exemple mais les cas de figure que je peux rencontrer sont plus complexes. Exemple:
TITI



TOTO

TATA

Ici, j'ai plusieurs termes avec un nombre de retour à la ligne successif qui peut varier. Il me faut une formule plus généraliste qui analyse toute la cellule et supprime tous les retours à la ligne quelque soit leur nombre et leurs positions dans la cellule.

Le résultat cherché sera:
TITI
TOTO
TATA

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
20 mars 2015 à 15:44
D'une part si vous voulez obtenir une configuration comme souhaitée, vous devez quand même dans tous les cas conserver un retour à la ligne..car si vous voulez tous les enlever, c'est beaucoup plus simple:
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"") fera l'affaire

D'autre part si vous gardez un retour à la ligne, je sais traiter avec un nombre variable de retour à la ligne, mais pas avec plus de deux textes.

Là il faudra passer par VBA et ce n'est pas dans mon domaine

Bonne chance
crdlmnt
0