Formules calculs word
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cethiart
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Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 20 mars 2015 à 16:04
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 20 mars 2015 à 16:04
A voir également:
- Faire des calculs sur word
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
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- Espace insécable word - Guide
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m@rina
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20 mars 2015 à 14:48
20 mars 2015 à 14:48
Bonjour,
Tu dis "trop de faiblesse pour les différents usagers. "
ça veut dire quoi ??
Faire des calculs dans Word est plus complexe que dans Excel qui est fait pour, d'autant plus que les résultats ne se mettront pas à jour tout seul.
Enfin, si tu y tiens vraiment, il faut utiliser le champ Formule. Pour insérer cette formule : Onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Données, bouton Formule.
Dans cette boîte de dialogue, tu choisis la fonction, et le format.
Par défaut, la proposition sera de faire la somme des lignes situées à gauche ou situées au dessus (selon l'emplacement de la cellule choisie), à savoir =SUM(LEFT) ou =SUM(ABOVE).
Puisque tu veux autre chose, c'est à toi de créer la fonction à l'aide de la liste des fonctions.
Tu remarqueras que, contrairement à Excel, tout est en anglais.
Par ailleurs, on peut, comme dans Excel, utiliser les références aux cellules (A1, B2, etc.), mais c'est à toi à les mettre à la main, et il n'y a rien pour vérifier que tu ne t'es pas trompé. Ensuite ces références sont toujours absolues.
Et enfin si tu fais des modifs : Sélection + F9 pour mettre à jour.
m@rina
Tu dis "trop de faiblesse pour les différents usagers. "
ça veut dire quoi ??
Faire des calculs dans Word est plus complexe que dans Excel qui est fait pour, d'autant plus que les résultats ne se mettront pas à jour tout seul.
Enfin, si tu y tiens vraiment, il faut utiliser le champ Formule. Pour insérer cette formule : Onglet Outils de tableau/Disposition, groupe Données, bouton Formule.
Dans cette boîte de dialogue, tu choisis la fonction, et le format.
Par défaut, la proposition sera de faire la somme des lignes situées à gauche ou situées au dessus (selon l'emplacement de la cellule choisie), à savoir =SUM(LEFT) ou =SUM(ABOVE).
Puisque tu veux autre chose, c'est à toi de créer la fonction à l'aide de la liste des fonctions.
Tu remarqueras que, contrairement à Excel, tout est en anglais.
Par ailleurs, on peut, comme dans Excel, utiliser les références aux cellules (A1, B2, etc.), mais c'est à toi à les mettre à la main, et il n'y a rien pour vérifier que tu ne t'es pas trompé. Ensuite ces références sont toujours absolues.
Et enfin si tu fais des modifs : Sélection + F9 pour mettre à jour.
m@rina
Argitxu
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20 mars 2015 à 14:48
20 mars 2015 à 14:48
Bonjour
Les calculs sous word il faut vouloir :-) Mais ce que tu veux est faisable.
L'idéal pour ce type d'exercice est de faire le montage avec un tableau, et insérer, pour les champs Qté, PU et Montant, un champ formulaire des `formulaires hérités' à partir de la version 2007 dans l'onglet Développeur.
Prendre soin de cocher "calculer à la sortie", à la sortie de chacun des 3 champs qui seront mis à jour automatiquement au fur et à mesure de la saisie.
Une contrainte : il faut protéger le document pour que ça fonctionne (Onglet Développeur, Restreindre la modification / Restrictions de modifications / et cocher `remplissage de formulaires') et `Activer la protection'
Teste et reviens si souci
Les calculs sous word il faut vouloir :-) Mais ce que tu veux est faisable.
L'idéal pour ce type d'exercice est de faire le montage avec un tableau, et insérer, pour les champs Qté, PU et Montant, un champ formulaire des `formulaires hérités' à partir de la version 2007 dans l'onglet Développeur.
Prendre soin de cocher "calculer à la sortie", à la sortie de chacun des 3 champs qui seront mis à jour automatiquement au fur et à mesure de la saisie.
Une contrainte : il faut protéger le document pour que ça fonctionne (Onglet Développeur, Restreindre la modification / Restrictions de modifications / et cocher `remplissage de formulaires') et `Activer la protection'
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m@rina
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20 mars 2015 à 15:16
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Left, ça veut dire gauche... et SUM c'est la somme.
Dans ton exemple, il n'y a pas de gauche, et il s'agit d'une multiplication.
Pour multiplier B1 par B2, tu as deux solutions, comme pour Excel :
Avec la fonction Product : {=PRODUCT(B1;B2)}
Avec juste le signe * : {= B1*B2}
Exemple via la boîte de dialogue Formule :
On peut aussi entrer les formules à la main. Dans ce cas, il faut appuyer sur Ctrl+F9 pour obtenir { }.
Alt+F9 permet de passer de l'affichage des champs à son résultat.
m@rina
Dans ton exemple, il n'y a pas de gauche, et il s'agit d'une multiplication.
Pour multiplier B1 par B2, tu as deux solutions, comme pour Excel :
Avec la fonction Product : {=PRODUCT(B1;B2)}
Avec juste le signe * : {= B1*B2}
Exemple via la boîte de dialogue Formule :
On peut aussi entrer les formules à la main. Dans ce cas, il faut appuyer sur Ctrl+F9 pour obtenir { }.
Alt+F9 permet de passer de l'affichage des champs à son résultat.
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Modifié par m@rina le 20/03/2015 à 15:35
Modifié par m@rina le 20/03/2015 à 15:35
Re...
J'avais pas vu la réponse d'Argitxu qui a répondu en même temps que moi.
C'est sûr que c'est aussi une solution, à condition effectivement d'accepter de protéger le document. EN dehors de ça, je suis d'accord que cette solution est sans doute moins contraignante car elle permet des mises à jour automatiques.
m@rina
Je suis Charlie
J'avais pas vu la réponse d'Argitxu qui a répondu en même temps que moi.
C'est sûr que c'est aussi une solution, à condition effectivement d'accepter de protéger le document. EN dehors de ça, je suis d'accord que cette solution est sans doute moins contraignante car elle permet des mises à jour automatiques.
m@rina
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Argitxu
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Modifié par Argitxu le 20/03/2015 à 16:07
Modifié par Argitxu le 20/03/2015 à 16:07
Re
Oui Marina, perso, quitte à faire des calculs sous word, les formulaires hérités "d'avant" restent bien pratiques pour une mise à jour instantanée.
Un exemple pour Cethiart https://www.cjoint.com/?3CuqtwV3XAQ
Le formulaire est protégé sans mot de passe pour le tester
- Sur chaque colonne Qté/PU/Montant, insérer un champ zone d'édition des formulaires hérités (onglet Développeur / groupe contrôles)
- Double-clic dessus : modifier le type en `nombre', le format et cocher `calculer à la sortie'
- Sur les totaux, passer en type `calcul'.
mais prend le modèle et fais Alt F9 (après avoir déprotégé) pour voir chaque champ de calcul, ce sera plus vite fait que de le reécrire ici :))
J'ai mis la saisie des arrhes directement dans la colonne 'montant'
Argitxu
Oui Marina, perso, quitte à faire des calculs sous word, les formulaires hérités "d'avant" restent bien pratiques pour une mise à jour instantanée.
Un exemple pour Cethiart https://www.cjoint.com/?3CuqtwV3XAQ
Le formulaire est protégé sans mot de passe pour le tester
- Sur chaque colonne Qté/PU/Montant, insérer un champ zone d'édition des formulaires hérités (onglet Développeur / groupe contrôles)
- Double-clic dessus : modifier le type en `nombre', le format et cocher `calculer à la sortie'
- Sur les totaux, passer en type `calcul'.
mais prend le modèle et fais Alt F9 (après avoir déprotégé) pour voir chaque champ de calcul, ce sera plus vite fait que de le reécrire ici :))
J'ai mis la saisie des arrhes directement dans la colonne 'montant'
Argitxu
Modifié par cethiart le 20/03/2015 à 15:15
juste que justement je ne sais pas comment cumuler les données, genre si je me base sur mon tableur en excel je fais pour montant =b1*b2
pour word =sum(b1left*b2left) ?
j'ai un peu de mal avec les enchaînements formules word.
il m'indique erreur de syntaxe
Microsoft aurait pu opter pour le même format
et pour les pourcentage je vais m'arracher les cheveux
il doit être utilisé par d'autre personnes, et le tableur excel est trop manipulable et modifiable les faux pas risquent d'être frequents
20 mars 2015 à 15:48
merci de m'avoir ouvert les yeux
et le F9 s'applique sur toute la colonne sélectionnée donc finalement assez simple pour les autres
merci beaucoup de ton aide je voyais très compliqué. merci