SOS :Wind 7 ne demarre plus

Fermé
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 19 mars 2015 à 23:52
 THE-POWER - 20 mars 2015 à 19:03
Bonjour,

Bonjour, j'ai mon PC mini de marque Samsung sous Windows 7. Juste que là tout fonctionnait à merveille....
Alors, j'ai branche ma clé USB pour installer Encarta 2009 ( qui est une encyclopédie numérique créée par Microsoft en 1993 et arrêtée en 2009.).
A la suite de l'installation , Mon Système Windows 7 à demandé à redemarrer , et pendant que ça redémarrait, j'ai retiré la clé USB qui etait branché et........ voilà la merde : " Windows n'a pas pu démarrer. Une modification rencente du materiel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident..."
Ensuite , deux option s'offre à moi :
1- Lancer l'outil de redémarrage du système ( recommander )
2- Demmarer windows normalement

Mais avec ces deux option, toujour impossible de demarrer .

NB: mon PC n'a pas de lecteur et je n'ai pas de copie-dvd de mon OS.

Je ne veux pas formater non plus car je n'ai pas partitionné mon HDD et tout mon rapport est dans "Mes documents "

QUOI FAIRE?
AIDE-MOI STP

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
20 mars 2015 à 08:23
Bonjour
Pourquoi avoir retiré la clé USB, puisque tu n'as pas de lecteur ?
C'est que le fichier d'installation se trouvait sur ta clé USB.
Il ne faut jamais couper net un téléchargement ou une installation.
Dans bien des cas c'est Windows ou le DDur qui se bloque.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
20 mars 2015 à 08:30
Bonjour,
Si ton rapport est précieux et que tu n'as pas de sauvegarde ailleurs alors c'est ça qu'il faut traiter avant de tenter quoi que ce soit sur Windows. Pour cela, une seule solution, tu démontes ton disque dur et tu le connectes sur un autre PC, chez toi ou chez un copain, pour récupérer tes fichiers de données. Ensuite tu chercheras avec le support de ce site comment faire pour refaire fonctionner ton Windows.
Si tu es obligé de passer par une réinstallation de Windows, tu peux récupérer sur les sites de Microsoft un fichier iso de W7 moyennant d'indiquer le n° de série de Windows qui doit être inscrit sous ton PC.
Cldt
0
Merci PSud, Je vais tenter votre solution et vous faire le retour.
0