Soucis port USB
El Campesino
Messages postés
61
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un soucis vec les ports usb de mon portable, un dell latitude D620, ils détectent le matériel que j'installe...mais rien ne se passe quand je veux m'en servir...exemple pour l'imprimante ou la webcam...les pilotes s'installent correctement mais qd je veux utiliser la webcam sur msn, j'ai un message qui me dit que la caméra n'a pas été détectée ou est utilisée par un autre programme
Précision, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai fait les mises à jour du pilote, activer et désactiver...mais sans plus de résultat...
Je suis impatient de lire vos conseils !!
@++ et merci
j'ai un soucis vec les ports usb de mon portable, un dell latitude D620, ils détectent le matériel que j'installe...mais rien ne se passe quand je veux m'en servir...exemple pour l'imprimante ou la webcam...les pilotes s'installent correctement mais qd je veux utiliser la webcam sur msn, j'ai un message qui me dit que la caméra n'a pas été détectée ou est utilisée par un autre programme
Précision, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai fait les mises à jour du pilote, activer et désactiver...mais sans plus de résultat...
Je suis impatient de lire vos conseils !!
@++ et merci
A voir également:
- Soucis port USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
48 réponses
alors ce charmant portable m'adore...j'ai pas de dépannage sur cd du système d'exploitation, j'ai fait une mise à jour, après il me propose de réinstaller windows...
Tu me disais qu'en le jetant correctement il devrait pouvoir voler...
Si tu as une autre solution via peut être le cd des drivers et utilities...àa lui éviterait de prendre sa 1ère leçon de vol... :o)))
Tu me disais qu'en le jetant correctement il devrait pouvoir voler...
Si tu as une autre solution via peut être le cd des drivers et utilities...àa lui éviterait de prendre sa 1ère leçon de vol... :o)))
bon alors nous avons :
Installer win xp
en savoir plus sur le processus d'installation
Installer les composants optionnels
Effectuer tâche supplémentaires
Vérifier la compatibilité du système
...ainsi s'achève le vote du jury Français...une aspirine et au lit moi !! mdrrrrrrr
je fais quoi Docteur ??
Installer win xp
en savoir plus sur le processus d'installation
Installer les composants optionnels
Effectuer tâche supplémentaires
Vérifier la compatibilité du système
...ainsi s'achève le vote du jury Français...une aspirine et au lit moi !! mdrrrrrrr
je fais quoi Docteur ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Un petit post résolu trouvé sur CCM, à lire, peut-être que tu y trouveras la solution : mon pc ne reconnait aucune connexion usb.
Bonne soirée.
Un petit post résolu trouvé sur CCM, à lire, peut-être que tu y trouveras la solution : mon pc ne reconnait aucune connexion usb.
Bonne soirée.
Salut, aquarelle.
Le pb, c'est que dans son cas, les connexions sont bien reconnus par son système mais rien ne se passe.
Mais la désinstall des controleurs usb méritent d'être tenté tout de même.
Pour el campesino, complétement...franchement...surement...tu perds tout, donc fais tes saves avant.
Le pb, c'est que dans son cas, les connexions sont bien reconnus par son système mais rien ne se passe.
Mais la désinstall des controleurs usb méritent d'être tenté tout de même.
Pour el campesino, complétement...franchement...surement...tu perds tout, donc fais tes saves avant.
Homme au bord de la crise de nerf !!...j'ai réinstallé xp (au passage j'ai rien perdu)...et j'ai tjrs le même soucis...
Bon !! j'vais aller chercher une corde...une poutre...
Et demain j'suis pas chez moi...pfffffffff....
Bon !! j'vais aller chercher une corde...une poutre...
Et demain j'suis pas chez moi...pfffffffff....
Je pense à 2 choses :
1° sous xp : Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu a des points d'interrogations jaune ( si c'est pas déja fait )
Démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel , gestionnaire de périphériques
2 ° utilitaire : avec la version free de cet utilitaire peut être aura tu des indications sur le problème
1° sous xp : Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu a des points d'interrogations jaune ( si c'est pas déja fait )
Démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel , gestionnaire de périphériques
2 ° utilitaire : avec la version free de cet utilitaire peut être aura tu des indications sur le problème
Etonnant qu'en ayant réinstallé tu n'ai rien perdu...
Surement un recovery propre à Dell...
As tu tenté la soluc' concernant la désinstall des controleurs usb?
Pour dyllan:
Ta soluc' 1 a déjà été tenté.
Surement un recovery propre à Dell...
As tu tenté la soluc' concernant la désinstall des controleurs usb?
Pour dyllan:
Ta soluc' 1 a déjà été tenté.
salut !
qd tu parles de désinstaller, tu veux dire dans mon GDP dégager tout ce qui se trouve dans la zone des ports usb ??
qd tu parles de désinstaller, tu veux dire dans mon GDP dégager tout ce qui se trouve dans la zone des ports usb ??
ben...hier soir dans un accès de courage, j'ai fait cette désisntallation des concentrateurs génériques..racines...rebooté...recommencé...rebooté...
ben tu sais quoi ??
il est toujours aussi con le dell !!!....ça n'a rien fait
ben tu sais quoi ??
il est toujours aussi con le dell !!!....ça n'a rien fait
C'est dingue ça!!!
Là je crois qu'il va falloir penser à réinstaller ton système parce qu'on a essayé pas mal de choses là...
Là je crois qu'il va falloir penser à réinstaller ton système parce qu'on a essayé pas mal de choses là...
euuuh...j'ai réinstallé le système depuis le cd du système d'exploitation avant hier, mais ça n'a rien changé...
ça sent la grosse cagade sur les ports usb on dirait...
ça sent la grosse cagade sur les ports usb on dirait...
Ce post est tellement long que je m'y perds... désolé.
On se dirige droit vers un pb matériel donc. controleur usb géré par la carte mère HS sans doute.
Je crois que maintenant, tu peux lui apprendre à voler. J'attends les photos du baptème;-))
On se dirige droit vers un pb matériel donc. controleur usb géré par la carte mère HS sans doute.
Je crois que maintenant, tu peux lui apprendre à voler. J'attends les photos du baptème;-))
bueno bueno...j'en ai juste une petite dernière...quand je vais dans "poste de travail"...j'aperçois "logitech quickcam for notebooks"...quand je clique dessus...cette magnifique webcam foncionne...et elle fonctionne sur les 4 entrées usb que j'ai sur l'ordi...
si les ports usb étaient grillés...logiquement...ça devrait pas marcher non ??
donc si les contrôleurs usb gérés par la carte mère sont nazes...je change quoi ?? la carte mère ?? (si oui vous me conseillez quoi...et le prix grosso modo..??)
allez encore une !!...et en passant par un hub externe pour usb (je m'améliore en langage informaticien...mdrrrr), ça pourrait faire qque chose ou pas??
en tout cas les mecs !! merci de vos lumières et surtout de votre patience ! ;o)
si les ports usb étaient grillés...logiquement...ça devrait pas marcher non ??
donc si les contrôleurs usb gérés par la carte mère sont nazes...je change quoi ?? la carte mère ?? (si oui vous me conseillez quoi...et le prix grosso modo..??)
allez encore une !!...et en passant par un hub externe pour usb (je m'améliore en langage informaticien...mdrrrr), ça pourrait faire qque chose ou pas??
en tout cas les mecs !! merci de vos lumières et surtout de votre patience ! ;o)
Exact...si ta cam marche alors en entrée sur tes ports usb...en passant par un hub tu peux disposer de ports actifs, mais il te faut un hub usb2 ce qui n'empèchera pas que le débit, en cas de plusieurs périphériques usb branchés sur ce hub, sera inférérieur ( il sera divisé pour chaque périphérique). Sinon carte mère pour un portable, je changerai carrément le portable !
de tte façon, en usb je n'ai que 2 bricoles à connecter...la webcam et potentiellement une imprimante de temps en temps...
je vais donc opter pour l'achat d'un hub externe pour usb2...
et puis si vraiment ça refuse de marcher...ben je ferai sans webcam sur le portable ! :o))
encore merci de vos lumières et conseils ;o)
je vais donc opter pour l'achat d'un hub externe pour usb2...
et puis si vraiment ça refuse de marcher...ben je ferai sans webcam sur le portable ! :o))
encore merci de vos lumières et conseils ;o)