Ouverture disque dur impossible
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clement
-
19 mars 2015 à 19:57
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 mars 2015 à 14:11
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 mars 2015 à 14:11
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Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 20/03/2015 à 08:55
Modifié par Daenerys_WD le 20/03/2015 à 08:55
Bonjour clement,
Pourrais-tu vérifier si le DD est visible dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphériques. Développe les lecteurs de disque et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=g0Pr3Q
Les instructions d'utilisation du logiciel se trouvent ici:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HqB3be
N'hésite pas à revenir avec les résultats des vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Pourrais-tu vérifier si le DD est visible dans la Gestion des disques (clic droit - Ordinateur - Gestion des disques) ? Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphériques. Développe les lecteurs de disque et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=g0Pr3Q
Les instructions d'utilisation du logiciel se trouvent ici:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HqB3be
N'hésite pas à revenir avec les résultats des vérifications :)
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24 mars 2015 à 15:41
25 mars 2015 à 13:22
Donc le disque n'apparaît pas dans la Gestion des disques... Je te propose de vérifier si le problème ne viendrait pas de la connectique. Il faudrait essayer un autre câble USB et un autre ordinateur..
Quels sont les résultats des tests avec le logiciel de diagnostic ?
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
25 mars 2015 à 16:46
ps: désolé pour le temps de réponse je n'est pas internet tout le temps
26 mars 2015 à 14:11
Est-ce que le DD fonctionne sur un autre ordinateur ?
As-tu essayé la réistallation du pilote dans le Gestionnaire de périphériques ?
Pourrais-tu me faire parvenir une capture d'écran des résultats des tests effectués via WD Data Lifeguard Diagnostic ?
Est-ce que le DD est toujours sous garantie ? Tu pourrais vérifier ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=A2Q7sd
A +