Traitement automatisé d'un questionnaire Word sous Excel
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max
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19 mars 2015 à 11:43
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 mars 2015 à 22:31
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A voir également:
- Traitement automatisé d'un questionnaire Word sous Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
m@rina
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19 mars 2015 à 13:36
19 mars 2015 à 13:36
Bonjour
Première question : mais pourquoi Word ? Pourquoi ne pas tout faire avec Excel ? ça sera plus simple.
m@rina
Première question : mais pourquoi Word ? Pourquoi ne pas tout faire avec Excel ? ça sera plus simple.
m@rina
je pense oui qu il s agit pour 300 questionnaire d'une meilleur solution question temps/ efficacité/ prise de tete informatique.
Cependant, par curiosité, j'aurai aimé savoir si un outil simple pour des novices de la programmation existe.
Vu le nombre de thesards ( je parle ici de la médecine) et autres qui souhaite réaliser des "sondages" ou enquêtes épidémiologiques, et qui utilise Excel/Word (logiciels utilisés par la fac) de façon plus poussé qu 'à leur habitude une seule fois dans leur vie, cela pourrai être sympathique de trouver un tutoriel ou un petit logiciel ( libre de droit) permettant de " macher le travail"
max
Cependant, par curiosité, j'aurai aimé savoir si un outil simple pour des novices de la programmation existe.
Vu le nombre de thesards ( je parle ici de la médecine) et autres qui souhaite réaliser des "sondages" ou enquêtes épidémiologiques, et qui utilise Excel/Word (logiciels utilisés par la fac) de façon plus poussé qu 'à leur habitude une seule fois dans leur vie, cela pourrai être sympathique de trouver un tutoriel ou un petit logiciel ( libre de droit) permettant de " macher le travail"
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m@rina
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19 mars 2015 à 18:39
19 mars 2015 à 18:39
Tu peux utiliser un formulaire (Userform) si tu trouves que c'est plus sympa. Mais un userform se crée aussi bien dans Word que dans Excel, c'est à peu près la même méthode.
Si tu veux récupérer les données dans Excel, il n'y a aucune raison à créer le userform sur Word, puisqu'il faudra ensuite travailler en automation pour passer de l'un à l'autre.
C'est une gymnastique qui a du sens lorsque la chose doit obligatoirement être faite avec Word, mais dans ton cas, Word n'amène rien du tout à la manip, et ne fait que compliquer, parce que en plus de devoir pratiquer l'automation qui n'est pas la base du VBA, ça oblige à utiliser deux fichiers.
Regarde ici, tu verras des exemples pour faire des userfoms, avec toute la procédure et la récupération des données :
http://www.excelabo.net/excel/formulaires_userforms_creation
Sur mon site, j'explique ici comment faire un userform dans Word :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile
Reviens quand tu bloques.
m@rina
Si tu veux récupérer les données dans Excel, il n'y a aucune raison à créer le userform sur Word, puisqu'il faudra ensuite travailler en automation pour passer de l'un à l'autre.
C'est une gymnastique qui a du sens lorsque la chose doit obligatoirement être faite avec Word, mais dans ton cas, Word n'amène rien du tout à la manip, et ne fait que compliquer, parce que en plus de devoir pratiquer l'automation qui n'est pas la base du VBA, ça oblige à utiliser deux fichiers.
Regarde ici, tu verras des exemples pour faire des userfoms, avec toute la procédure et la récupération des données :
http://www.excelabo.net/excel/formulaires_userforms_creation
Sur mon site, j'explique ici comment faire un userform dans Word :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile
Reviens quand tu bloques.
m@rina
Petite question avant de me plonger dans tout cela:
juste en lisant ton didactiel pour Word et en extrapolant à ce que je veux faire sur Excel:
est il possible de creer un userform dans Excel qui me permettra de remplir ma premiere ligne ( 1ere personne questionnée) et qui a la fin, en validant ou cloturant cette userfom, réouvrira cette même useform pour remplir la deuxième ligne ( 2eme personne questionnée) et ainsi de suite jusqu'à 300 ( en pouvant bien sur faire des pauses sans tout annuler....)?
j t'en apprends un peu plus, il s'agit d'une thèse sur l'utilisation des plantes.
Je sais pas trop comment ça marche ce site mais je peux t'envoyer mon questionnaire Word et mon tableur excel, si cela t'interesse, pour que tu jettes un coup d'oeil.
je pense que c'est peut être mieux par mail interposé que sur un mur accessible à tout le monde.
Bonne soirée
max.
juste en lisant ton didactiel pour Word et en extrapolant à ce que je veux faire sur Excel:
est il possible de creer un userform dans Excel qui me permettra de remplir ma premiere ligne ( 1ere personne questionnée) et qui a la fin, en validant ou cloturant cette userfom, réouvrira cette même useform pour remplir la deuxième ligne ( 2eme personne questionnée) et ainsi de suite jusqu'à 300 ( en pouvant bien sur faire des pauses sans tout annuler....)?
j t'en apprends un peu plus, il s'agit d'une thèse sur l'utilisation des plantes.
Je sais pas trop comment ça marche ce site mais je peux t'envoyer mon questionnaire Word et mon tableur excel, si cela t'interesse, pour que tu jettes un coup d'oeil.
je pense que c'est peut être mieux par mail interposé que sur un mur accessible à tout le monde.
Bonne soirée
max.
Raymond PENTIER
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max
19 mars 2015 à 22:31
19 mars 2015 à 22:31
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".