Filmer l'Éclipse solaire de Vendredi 20 Mars
Résolu
hbonnet340
Messages postés
162
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes.
Comme vous le savez tous, il y a une éclipse solaire vendredi.
Et j'aimerais bien la filmer car je travail cette matinée là.
Je mettrais en route mon caméscope quand je partirais (il y a assé de place dessus, il peut filmer 7h d'affilé). Seulement, la question que je me pose, c'est si mon caméscope "survivra". Car j'ai entendu parlé que ca grillerais l'objectif ...
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance !
PS je possède un caméscope JVC EVERIO GZ-E05WE
Comme vous le savez tous, il y a une éclipse solaire vendredi.
Et j'aimerais bien la filmer car je travail cette matinée là.
Je mettrais en route mon caméscope quand je partirais (il y a assé de place dessus, il peut filmer 7h d'affilé). Seulement, la question que je me pose, c'est si mon caméscope "survivra". Car j'ai entendu parlé que ca grillerais l'objectif ...
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance !
PS je possède un caméscope JVC EVERIO GZ-E05WE
A voir également:
- Filmer l'Éclipse solaire de Vendredi 20 Mars
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Produit de protection solaire - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mars mips - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Filmer ecran pc - Guide
1 réponse
Salut,
Il faut lui mettre un filtre solaire.
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/eclipse-solaire-du-20-mars-comment-la-photographier-en-toute-securite-7777028476
Tu mets ça sur ton objectif qui restera protégé.
La question est surtout si le caméscope va se déplacer en même temps que le soleil car s'il reste fixe, tu ne vas pas voir grand chose.
Il faut lui mettre un filtre solaire.
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/eclipse-solaire-du-20-mars-comment-la-photographier-en-toute-securite-7777028476
Tu mets ça sur ton objectif qui restera protégé.
La question est surtout si le caméscope va se déplacer en même temps que le soleil car s'il reste fixe, tu ne vas pas voir grand chose.
Malheureusement je n'ai pas de filtre et il est un peu trop tard pour en acheter
Ça fonctionne très bien.
Tu découpe un rond de la dimension de l'objectif et tu le mets dessus
Merci de ton aide !
Attention aux radios : partie complètement noire et si besoin plusieurs épaisseurs , faire un essai demain .