Problème Windows 8 après une mise a jour Windows Update
Résolu/Fermé
julianno2317
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Modifié par julianno2317 le 18/03/2015 à 16:15
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 19:19
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 19:19
A voir également:
- Problème Windows 8 après une mise a jour Windows Update
- Clé windows 8 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 16:42
18 mars 2015 à 16:42
Salut,
La combinaison Ctrl Alt Suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
La combinaison Ctrl Alt Suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/03/2015 à 19:40
Modifié par FISQ le 18/03/2015 à 19:40
Bonsoir, Je ne veux pas restaurer mon Pc car il y'a des choses vraiment importantes dessus que je ne dois absolument pas perdre
hum hum alors attend patiemment un futur BSOD
PC portable port USB = MASS STORAGE périphérique amovible donc possibilité de sauvegarder ses fichiers chéris ou choux choux sur une clé USB ou HDD externe .
Non comme de nombreuses personnes j'attend sagement le plantage apparition sourire de Windows 8 : (
hum hum alors attend patiemment un futur BSOD
PC portable port USB = MASS STORAGE périphérique amovible donc possibilité de sauvegarder ses fichiers chéris ou choux choux sur une clé USB ou HDD externe .
Non comme de nombreuses personnes j'attend sagement le plantage apparition sourire de Windows 8 : (
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 19:48
18 mars 2015 à 19:48
Le problème n'est probablement pas lié au bios... En mode sans échec, ça fonctionne bien. Et visiblement, ce n'est pas un programme qui bloque. Donc,
- compte perso hs ?
- périphérique qui plante?
- virus /spyware ?
Je ne vois pas grand chose d'autre.
- compte perso hs ?
- périphérique qui plante?
- virus /spyware ?
Je ne vois pas grand chose d'autre.
scénario plausible
2 visites dans bios donc chipotage pour x ou y puis quelques jours après apparaissent des mises à jour de grande importance
Mise à jour reconnait une incompatibilité quelque part ?
Alors explique moi pourquoi la restauration du système ne se lance pas ?
quand elle ne se lance pas ça veut dire que la restauration est désactivée !
Pour désactiver la restauration du système il faut chipoter dans ses propriétés
il a pourtant bien un point antérieure dans sa restauration du système
2 visites dans bios donc chipotage pour x ou y puis quelques jours après apparaissent des mises à jour de grande importance
Mise à jour reconnait une incompatibilité quelque part ?
Alors explique moi pourquoi la restauration du système ne se lance pas ?
quand elle ne se lance pas ça veut dire que la restauration est désactivée !
Pour désactiver la restauration du système il faut chipoter dans ses propriétés
il a pourtant bien un point antérieure dans sa restauration du système
julianno2317
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
Modifié par julianno2317 le 19/03/2015 à 16:25
Modifié par julianno2317 le 19/03/2015 à 16:25
Je reviens !! Alors j'ai installer spybot qui va enlever tout les Spyware et il y'en avais un bon paquet !!!!! Donc ce que je vais faire c'est que je vais mettre a jours tous mes pilotes je vais télécharger un antivirus qui va me faire un scan complet du Pc bonne idée ? Après pour le bios je n'ai toucher que la technologie de virtualisation donc je ne pense pas que sa vienne du bios non plus ! Sûrement un plantage lors de la mise a jour Windows Update qui a tout fais foiré à part sa je vois rien d'autre ! Ah au faite ai un logiciel qui s'appel omnibox mais impossible de le supprimer !!! Comment faire ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/03/2015 à 21:23
Modifié par FISQ le 18/03/2015 à 21:23
PC de mon frangin il a un HP Windows 8
j'ai lancé la restauration du système via invite de commande en mode sans échec avec un spécial démarrage
j'avais pris quelques précautions !
A° rester sous le mode secteur cordon d'alimentation ne jamais utiliser autonomie batterie seule pour rétablir , réparer, réinstaller un système
si non SAV directe !
B° j'avais débranché périphérique MASS STORAGE une clé ou hdd qui traine sur un port externe USB
C° Allumer la machine puis tout de suite maintenir MAJ et en meme temps s'acharner sur la touche F8 " tapotage" index gauche qui maintient MAJ et index droit qui s'acharne sur F8
pour lancer un écran de récupération ou réparation
D° Bingo
je choisi INVITE DE COMMANDE
donc j'aurai ceci
C:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER
SUIVANT puis cocher " Afficher d'autres points de restauration "
Windows update en général crée un point puis installe la mise à jour
Mise à jour critique de WIn Update point antérieur je choisi un point avant le plantage puis je lance SUIVANT
je patiente c'était long pour la machine de mon frangin
estimation accès a la console puis restauration puis un redémarrage normal donc Metro /Bureau accès 1/2 heure
j'ai lancé la restauration du système via invite de commande en mode sans échec avec un spécial démarrage
j'avais pris quelques précautions !
A° rester sous le mode secteur cordon d'alimentation ne jamais utiliser autonomie batterie seule pour rétablir , réparer, réinstaller un système
si non SAV directe !
B° j'avais débranché périphérique MASS STORAGE une clé ou hdd qui traine sur un port externe USB
C° Allumer la machine puis tout de suite maintenir MAJ et en meme temps s'acharner sur la touche F8 " tapotage" index gauche qui maintient MAJ et index droit qui s'acharne sur F8
pour lancer un écran de récupération ou réparation
D° Bingo
je choisi INVITE DE COMMANDE
donc j'aurai ceci
C:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER
SUIVANT puis cocher " Afficher d'autres points de restauration "
Windows update en général crée un point puis installe la mise à jour
Mise à jour critique de WIn Update point antérieur je choisi un point avant le plantage puis je lance SUIVANT
je patiente c'était long pour la machine de mon frangin
estimation accès a la console puis restauration puis un redémarrage normal donc Metro /Bureau accès 1/2 heure
lui a un HP WIN 8 mon frangin en a un aussi seule différence il n'avait pas chipoté dans le BIOS SETUP
il a utiliser le mode sans échec pourquoi pas utiliser directement invite de commande en mode sans échec aussi combien de démarrage forcé pour atteindre le bonheur !
MAJ & F8 si ça fonctionne sous HP WIN8 pour l'un ça fonctionne aussi pour l'autre
il a utiliser le mode sans échec pourquoi pas utiliser directement invite de commande en mode sans échec aussi combien de démarrage forcé pour atteindre le bonheur !
MAJ & F8 si ça fonctionne sous HP WIN8 pour l'un ça fonctionne aussi pour l'autre
Tu n'apportes rien de neuf si BIOS SETUP chipotage
voir historique intervention profil .
restauration pour le 14 mars et lancement et après ne fonctionne pas
mise à jour puis plantage système incompatibilité peut-être ?
des commandes pourtant très simple msconfig et tralala ne fonctionnent toujours pas.
voir historique intervention profil .
restauration pour le 14 mars et lancement et après ne fonctionne pas
mise à jour puis plantage système incompatibilité peut-être ?
des commandes pourtant très simple msconfig et tralala ne fonctionnent toujours pas.
Comme d'habitude, je ne comprends absolument rien à ce que tu écris. Ne pourrais-tu pas rédiger en respectant un peu la syntaxe française ?
Je répète ce que j'ai dit. Le bios ne fait pas de différence entre le mode sans échec et le mode normal. Si ça fonctionne (visiblement très bien) en MSE, c'est que le problème vient de ce qui est lancé en mode normal.
Mais comme tu t'es incrusté dans le sujet... je vais te laisser finir. Je reviendrai plus tard, car là, on perd du temps en discussions inutiles.
Je répète ce que j'ai dit. Le bios ne fait pas de différence entre le mode sans échec et le mode normal. Si ça fonctionne (visiblement très bien) en MSE, c'est que le problème vient de ce qui est lancé en mode normal.
Mais comme tu t'es incrusté dans le sujet... je vais te laisser finir. Je reviendrai plus tard, car là, on perd du temps en discussions inutiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 16:57
19 mars 2015 à 16:57
Bon ,si tu es là on fait le point.
1. Tu lances msconfig et tu réactives les programmes lancés au démarrage.
2. Tu lances l'invite de commandes en admin (windows et X, puis "invite en admin") et on active l'administrateur caché :
3. Tu cherches le gestionnaire de périphériques, tu repères la carte graphique et tu cliques droit dessus et tu la désactives. On va voir si c'est ce pilote qui coince.
4. Là, tu refais 2 essais. Le premier en mode normal avec ton compte, le second en mode normal avec le compte administrateur. Ca éliminera pas mal de pistes.
2. Tu lances l'invite de commandes en admin (windows et X, puis "invite en admin") et on active l'administrateur caché :
net user administrateur /active:yes
3. Tu cherches le gestionnaire de périphériques, tu repères la carte graphique et tu cliques droit dessus et tu la désactives. On va voir si c'est ce pilote qui coince.
4. Là, tu refais 2 essais. Le premier en mode normal avec ton compte, le second en mode normal avec le compte administrateur. Ca éliminera pas mal de pistes.
julianno2317
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:14
19 mars 2015 à 17:14
Je suis bien la , je fais ce que tu me dis ;)
julianno2317
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:22
19 mars 2015 à 17:22
Alors j'ai fais ce que tu m'as dit mais l'ordinateur reste bloquer sur le menu de démarrage hp , tu sais au moment où on peut rentrer dans le bios et il reste bloquer sur sa
julianno2317
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
>
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:23
19 mars 2015 à 17:23
Non j'ai rien dit sa vient de se démarrer