Problémé à l'install XP

Fermé
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 11 juin 2003 à 07:39
 elfine - 2 déc. 2004 à 17:27
Bonjour à toutes et tous
Je viens de connaître un sérieurx probléme avec mon PC (origine inconnue, virus ???) et comme je n'avais pas de disquette de restauration, je donc été contrait de formater et réinstaller XP.
Je me suis servi des disquettes boot, le formatage a fonctionné, et au moment de l'install, la machine m'indique ne pas reconnaitre le DD Maxtor, disque inconnu avec un chiffre Zéro et je suis obligé de quitter l'install;
Lorsque je vais dans le bios, celui-ci et bien reconnu par la carte mère P4G8X deluxe.
Si je lance la machine, le message à l'écran marque NDLR manquant.
Pourriez vous me donner un coup de main et m'expliquer le pourqoi de ce problème.
Pour info complémentaire, en dehors de la carte mère ci-dessus, j'ai un pentium IV à 2.4, DD Maxtor 120 Go 7500 Trm.
Merci de votre aide
A voir également:

54 réponses

dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 3
16 juin 2003 à 21:31
salut
moi non plus je savais pas installer xp
alors on m'a conseillé de remettre 98 et de faire passer xp par dessus et la ca a marché
juste avec le cd c'etais ok
essye peut etre que..........
bonne chance
0
Kuchue Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 4
16 juin 2003 à 23:15
moi, j'ai le pb que vous. Mais par contre je n'ai pas eu le courage de formater mon DD car il regorge plein de données dont j'aimerais recupérer.
Mon XP a cessé subitement de fonctionner et chaque fois que je demarre mon PC il y a un message de NTDLR manquant et mon pc reboot continuellement.

Merci pour tout aide.
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
16 juin 2003 à 23:22
Soir!! Pourquoi n'essaies-tu pas avec le logiciel spécial qui est fourni sur le site maxtor.com . Ca te fait une disquette de boot, et après tu n'as qu'à suivre les instructions... chez moi cela a marché super... A+!!
0
J'ai rencontré exactement le même problème que toi...
lorsque tu arrives au message NDLR manque... le problème a été réglé en changeant la signature du disque avec Bootitng.
tu as plusieurs HDD sur ton poste ?
0
Kuchue Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 4
17 juin 2003 à 06:46
oui, j'ai 2 DD.
Alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vallorbian Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
17 juin 2003 à 08:18
Boot sur le cd de winxp, puis va dans la console de réparation (sélectionne réparer une installation de winxp), logue toi en admin et tout et tappe: fixmbr.
La normalement ca va remettre ta partition active, apres reboot et donne nous le résultat, sinon c peut etre foirage du contrôleur IDE ou un truc du genre.

1337 from Vallorbe
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
17 juin 2003 à 09:06
Salut!! T'as essayé avec la disquette de boot de maxtor??
0
Kuchue Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 4
17 juin 2003 à 21:26
Oui j'ai essayé mais la seule possibilité pour pouvoir sauver mes données est de les transferer sur une autre partition. Ayant environ 10GB de données sur le disque, il me faut trouver un disk de cette capacité pour y revenir. Sinon l'alternative est de remplir le disk de zéro ie formater.
Merci pour tout et a+
0
la partition de ton dur elle est en ntfs et c pas reconnue par le dos fais fdisk supprime la partition puis crée une autre active la et sa remarchera
0
enlève la disquette et NDRL manque va disparaitre...
0
evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 16:36
j'ai le même soucis même si j'ai enlevé la diskette n° 6 de XP après le formatage du disk...
Donc c'est pas la soluce.
0
[GM]KODIACK
19 juin 2004 à 21:39
Heuuu, Si vous voulez vérifier votre boot.ini , Faites pas comme moi ça va aller mieu j'en suis sur. Imagine toi donc que j'me suis pas cassé la tête, presque au tout début j'ai formaté sans trop chercher à guérir mon PC. J'étais sur que ça serais de la p'tite bière faque, comme d'habitude j'ai pas pensé vite. Ça fais que je n'ai plus de Boot.ini à vérifier. Le pire C que j'arrive pas à ré installer pis ça C insultant parce que, même sur un HD sur son dernier mille m'as laissé installer XP.


Hey Jacamu
J'veux pas te faire des peurs mais j'ai eu un HDD IBM puis quand y'a commencé à boiter comme le tiens, ça pas pris 2 semaines avant qu'il crève. Tsé la présentation de XP pendant l'install, ben le HDD allait tellement mal que l'install étais vraiment trop long. J'aurais eu l'temps d'en installer 4-5 pendant ce temps. J'ai pas conté mais la présentation doit avoir fait 20 tours, pis en plus ça claquait pleins d'erreur pendant l'install. Un bon jour ça a donné que le SmartBios(quet-chose de même, tsé celui qui détect les HDD,CD Rom et tout) , ben C lui qui affichait un Msg asser menaçant me sugérant fortement de faire des Back Up au plus vite. J'avais mon OS sur ce HDD mais le système me laissait pas y acceder, faque je l'ai foutu dans autre PC puis je l'ai vidé. 2 jours après me semble, y m'a laché. Ça pas été long pis le pire C que y'avais même pas 1ans mon HDD IBM.

J'ai pogné un citron ou quelqu'un d'autre à eu mauvaise expérience avec les HDD IBM ???
0
salut, je suppose que tu as formater ton DD en NTFS, et non enFAT 32.Si c'est le cas, en redémarant ton PC : NTDLR manque signifie qu'il y a une disquette dans le lecteur et qu'il ne peut démarer dessus. Retire là . Remonte sur ton DD un W98 puis passe un XP en conservant le FAT32. bon courage
0
hakimos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
14 nov. 2004 à 16:41
je narrive pas a installer xp pro,lorsque je met le cd il me demende le code puis quand je le rentre il me dit erreur
merci de me repondre
0
Bonjour,
Petit prob d'installation aussi, j'ai deux dd un (2g)qui a presentement win98 et un autre de 8g que j'essaie d'installer XPpro
et ca ne marche pas. Il me dit que le fichier txtsetup.sif est manquant.
Je l'installe a partir d'un cd boot xp et j'ai verifie et g le dossier txt... mais je ne peux le consulter il me dit qu'il contient une erreur. Je ne peux l'installer a partir de win98, il veut toujours l'installer dans le petit dd. J'ai aussi essaye par msdos mais ya rien qui fait.
Je suis peut-etre un peu perdu dans tout ca.
Y'a une place que je peux downloader txtsetup.sif sans erreur?
Je peux installer xp a partir de win98 (c:) mais que celui-ci s'installe dans l'autre gros dd (d:)??
...Ne riez pas...
Merci d'avance au pro... ;0)
0
Slt, Je t'envoie un message pour savoir si tu a trouvé une soluce quant à ton problème de format avec la mention .sif manquant etc...
FIgure-toi que j'ai le même problème alors si tu as une idée, n'hésite pas à m'envoyer un mail. Merci.
0
Bonjour
J'ai finallement opter pour la solution la plus simple, apres avoir chercher des heures et des heures sur internet pour downloader txtsetup.sif mais g jamais trouver. J'ai essaye plusieurs fois de l'installer et toujours le meme probleme. J'ai finallement decide d'emprunter un autre boot cd de XP, et ca la merveilleusement marcher... je me demande si tu as aussi un cdXP graver, je pense que quelques fois ca se peut que la gravure ne soit pas toujours parfaite...
Bonne chance
0