Lancement jeux sur dde

Fermé
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:10
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 21:08
bonjour
Voila je suis sur macbook pro et j'ai installer lol sur disque dur externe mais le problème c'est qu'il m' est impossible de le lancé à cause d'une erreur alors que si je le déplace sur le ssd du mac il se lance sans problème je ne comprend pas et il semblerait que ce soit pour tout les jeux comme sa. Si quelqu'un a une explication.
Merci
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mars 2015 à 16:44
Bonjour Sn3keRs,

Ton message me fait savoir qu'il y a un message d'erreur qui apparaît lors du lancement. Te serait-il possible de me communiquer le contenu de ce message, stp :) Normalement ces messages permettent de nous engager sur la bonne voie :) A part ceci comment as-tu fait pour avoir ce jeu sur le DD externe (ma question sous-entendue serait "comment tu as installé le jeu sur le DD" ;) ).

Effectivement, et juste à titre indicatif, la connexion USB n'est pas toujours la connexion privilégiée pour ce qui est de ce type de manipulations.

Je tiendrais le sujet à l'oeil :) Fais moi savoir les détails, stp :)
0
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
18 mars 2015 à 17:01
Tout d'abord merci de ta réponse.
Pour avoir le jeux sur le dde j'ai installé le jeux sur le mac en premier puis je l'ai tout simplement transférer sur le dde et je l'ai supprimé du ssd du mac mais celui ci ne marchais pas sur le dde alors je l'ai redéplacer sur le ssd du mac et il a tout de suite remarché.
Pour ce qui est du message d'erreur c'est un message d'erreur du jeux il y a marqué : "Unspecified error occurred. Please check the logs for more information."
Voila merci :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mars 2015 à 09:25
Salut Sn3keRs,

Merci pour ton retour d'infos :)
As-tu tenté de désinstaller/réinstaller le jeu directement sur le DDE?

As-tu jeté un coup d'oeil sur ce topic :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27308241-league-of-legends-mac-probleme? Ne s'agirait-il de la même situation ?

Fais moi savoir les détails, stp:)
0
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
19 mars 2015 à 22:11
salut
J'ai déjà vu ce topic et c'est ce problème que je rencontre sauf que moi j'ai le jeux sur dde et je pense que mon problème vient de la puisqu'en le déplacent sur l'ordi tout marche niquel.
J'ai penser peut être au format de formatage du dde qui n'allais pas mais je ne sais pas trop.
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mars 2015 à 10:36
Salut Sn3keRs,

Si tu n'as pas encore fait un test juste en réinstallant un jeu directement sur ton DD externe (et pas un simple copier/coller) il me semble que tu pourrais le faire. De cette façon tu élimineras des pistes possibles et tu connaîtras le résultat. Pour les besoins du test je te suggérerais de le faire avec un seul jeu. D'ailleurs pourrais-tu me communiquer le nom d'un jeu, si tu veux bien :)
A+
0
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
23 mars 2015 à 21:09
salut
Le jeux en question est league of legend mais je sais si c'est possible d'installer le jeux directement sur mac
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/03/2015 à 09:48
Salut Sn3keRs,

Normalement l'installation d'un jeu (d'ailleurs de tout programme) crée une sorte de liens dans le système et il me semble que si l'on transfère uniquement le dossier du programme vers le disque dur externe il y aurait des soucis.

Si tu installes le jeu directement sur le DDE il est fort possible que les débits soient très lents.

Te serait-il possible de le faire pour les besoins du test ?
A+
0
Sn3keRs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 21:08
Salut
Oui je te remercie pour tes réponse je vais le faire mais en usb 3 le débit est de 5 Gbit/s alors qu'en sata 3 le débit est de 6 Gbit/s donc il n'y a pas grand changement.
0