Conditions excel
dibidule
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur Excel j'ai une base de donnée client. La colonne k comprend les adresses e-mail de ces clients. Cependant je dois retirer les adresses qui ne sont plus valides. Etant débutant sur excel, je ne connait pas d'autres solutions que la condition. J'aimerais donc faire apparaitre dans la colonne l valide ou invalide. Est-ce que je peut mettre une condition du genre =(Si K:K=liste d'adresses mail invalides;"invalides";"valides").
Je ne suis peut etre pas clair posez vos questions pour que je puisse l'être un peu plus.
Merci par avance pour votre aide.
Sur Excel j'ai une base de donnée client. La colonne k comprend les adresses e-mail de ces clients. Cependant je dois retirer les adresses qui ne sont plus valides. Etant débutant sur excel, je ne connait pas d'autres solutions que la condition. J'aimerais donc faire apparaitre dans la colonne l valide ou invalide. Est-ce que je peut mettre une condition du genre =(Si K:K=liste d'adresses mail invalides;"invalides";"valides").
Je ne suis peut etre pas clair posez vos questions pour que je puisse l'être un peu plus.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Conditions excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comment le programme sais que la liste est invalide ?
Il y a quoi d'écrit sur les cellules considérée mauvaise ?
Sinon avec une formules ce serait ça :
Comment le programme sais que la liste est invalide ?
Il y a quoi d'écrit sur les cellules considérée mauvaise ?
Sinon avec une formules ce serait ça :
=SI(K5="adresses mail invalides";"invalides";"valides")
dibidule
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Je possède une fiche des adresses invalides et il n'y à rien d'écrit puisque ma condition n'est pas prise en compte, elle est fausse ...
dibidule
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
En fait si c'est faisable, ma condition devrait être : =SI(toutes les cellules de la colonne K = "liste des adresses invalides";"invalides";"valides")
Merci de ta réponse,
Je veux enfait saisir toute la colonne K pour que ma condition repère les adresses de chaques cellules de la colonne. Mais quand je rentre ma formule je ne sais pas si je peux saisir les 200 adresses e-mail d'un coup dans la condition, et ne sais pas non plus quoi mettre entre les différentes adresses "," ou ";" ...
Je veux enfait saisir toute la colonne K pour que ma condition repère les adresses de chaques cellules de la colonne. Mais quand je rentre ma formule je ne sais pas si je peux saisir les 200 adresses e-mail d'un coup dans la condition, et ne sais pas non plus quoi mettre entre les différentes adresses "," ou ";" ...