Problème disque dur DELL

lady-dawn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lady-dawn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais un petit renseignement à propos de mon ordinateur portable DELL. D'après mon dernier test, il a un problème au niveau du disque dur.
Les différents échecs à l'analyse sont :
-test d'état SMART
-test des seuils SMART
-test de recherche en entonnoir
-court autotest SMART.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est un problème matériel (dans lequel cas je devrais changer de disque) ou si je peux tenter une réparation ?
J'ai déjà essayé une réparation de disque mais ça n'a pas aboutit... D'autres astuces seraient les bienvenues !

Merci :-)

<config>Windows 8
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour lady-down,

D'après les infos partagées, en effet le disque dur pourrait être en train de lâcher.

Mon premier conseil est de sauvegarder tes fichiers sur un autre support de stockage pour éviter la perte de données.

Il faudrait télécharger l'outil de diagnostic du constructeur pour vérifier son état de santé et éventuellement confirmer la défaillance. Un article outil à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Si tu ne connais pas la marque de ton disque dur : clic droit sur le disque en question - Propriétés - onglet Matériel où tu trouveras le numéro de modèle de ton disque. Ensuite, une recherche rapide en ligne devrait te permettre de trouver le site du constructeur.

Si les résultats démontrent la défaillance du disque, il faudrait se renseigner sur les conditions de garantie au cas où le disque est toujours sous garantie.

Cordialement,
0
lady-dawn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour l'info, je vais essayer ça et je reviendrai donner des nouvelles.
Je n'ai pas encore Internet, ça prendra un peu de temps mais je vous tiens au courant !

Bonne journée.
0