Actualisation partition efi sur nouvel ordinateur

Fermé
OldBones Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2015 à 06:21
Bonjour !!!!
Voilà une question "qu'elle est bonne" !!!!!
J'ai monté dans une grande tour Phanteks Enthoo Primo une carte mère ASUS X99-Pro et tout ce qu'il faut pour créer un monstre .......
Après clonage du disque système (HDD) (Win 8.1 Pro) de mon g6 Notebook sur un SSD très performant, et nettoyage des logiciels et pilotes HP et AMD obsolètes pour ma nouvelle bécane,tout va bien, elle tourne du "feu de Dieu" !!!!!
Seul point qui me turlupine !!!!!!!: que dois-je faire de la partition efi qui contient le boot HP et qui est toujours présente sur le SSD ??????????????????
Comment l'actualiser où bien n'est elle plus nécessaire ???????????????????????
Haha !!!! N'est ce pas une bonne interrogation "Métaphysique" ??????????? Merci de mettre ma pendule à l'heure, je suis un vieux Geek qui à vécu l'âge de pierre du DOS et des bons vieux BIOS !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 06:21
Salut,

Le terme "actualiser" n'a pas grand sens, en ce qui concerne le partitionnement. Mais on comprend ce que tu veux dire.

Ensuite, je suis très surpris que tu aies pu "transporter" un W8.1 (probablement OEM) d'une machine vers une autre par un simple clonage. J'avais le souvenir que Ms était plus "rigide" que cela face à ce genre de manipulation.

Quoi qu'il en soit, la partition efi est indispensable au démarrage du pc. Sans elle, il ne bootera plus, car tu es probablement en uefi sur tes deux pc. Si des fichiers HP s'y trouvent encore, ils sont probablement inutiles, même si souvent, il s'agit de simples copies de bootmgfw.efi et autres fichiers MS.

Toi qui aimes le dos, lance l'invite de commandes en admin, tape ceci :

mountvol z: /s
z:
cd efi
dir (ici tu donnes le résultat)
cd hp
dir (idem)
0