Photo de sport de vitesse

Fermé
nenel24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par Chris 94 le 17/03/2015 à 18:55
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 mars 2015 à 17:49
Bonjour tout le monde, je me prénomme Anael (Masculin), et ma compagne recherche un appareil photo bien spécifique.

En gros, je suis pilote de motocross et ma compagne me suis sur les circuits le week-end .... et aimerais trouver un appareil photo qui soit capable de prendre des photos propre d'un véhicule lancer a pleine vitesse, ou bien pendant que celui-ci saute, sans que cela ne fasse une photo flou, ou bien au moment de la prise de la photo, qu'il y est un gros décalage et que la photo soit prise 1 sd après environ.

Donc il faudrait un appareil pas trop chers : environ 200 euros maximum .
Avec une bonne qualité photo .
Et surtout que cela ne soit pas flou quand la prise de la photo est en mouvement .

Merci d'avance pour votre aide car je n'y connais pas grande chose a ce niveau là


PS : commentaires de personnes sachant de quoi elles parlent de préférence car si au moment de l'achat, cela ne convient pas, on aura claqué 200 euros pour rien et je n'y tiens pas forcement .
Merci :)
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 17/03/2015 à 20:33
Saluit nenel24, il te faut un appareil avec un temps de réponse court, capable d'une vitesse d'obturation de 1/4000s, qui peut monter un peu en iso et avec un objectif polyvalent lumineux : un appareil reflex. Avec 200€ de budget, c'est mission impossible, même en occasion ou alors un vieil appareil en fin de vie...

Compte entre 400 et 500€ en entrée de gamme pour ce type d'appareil.

>>>
2
nenel24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
17 mars 2015 à 23:23
Non mais pas forcément un superbe appareil non plus.
Disons que c'est surtout, à quoi voit on si il est nul où pas ?
Comment savons nous dans les caractéristiques si il va faire des photos floues ou non ?
Ou voit on sa ?
Le temps de réponse doit être entre quoi et quoi pour être plutôt bien traité....?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mars 2015 à 08:26
A 200€ voilà ce que tu peux avoir > http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-HX50V-Noir-WiFi-GPS/a5920769/w-4#bl=PECAppareil-photo-num%C3%A9rique-compact-bridgeBLO2

C'est le meilleur des compacts dans cette gamme de prix. N'espère pas trouver un reflex de qualité avec stabilisateur d'image, mode rafale rapide + un zoom ou une focale fixe.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
18 mars 2015 à 10:59
"et aimerais trouver un appareil photo qui soit capable de prendre des photos propre d'un véhicule lancer a pleine vitesse, ou bien pendant que celui-ci saute, sans que cela ne fasse une photo flou, "

Je dirais que n'importe quel appareil est capable de faire cela. Mais par contre il faudra former ta compagne a deux technique ;)

Il faudra lui expliquer comment faire la mise au point avant en appuyant a mie course sur l'obturateur et lui dire de rester comme cela jusqu'à ce que ta voiture apparaisse. Comme cela il n'y aura pas de décalage.

Il faudra lui expliquer aussi comment faire un filé. Lorsque tu apparaîtra elle te suivra et déclenchera en mouvement. En faisant comme cela ta voiture sera nette et le fond aura un flou directionnel ce qui donnera encore plus une impression de vitesse.

Maintenant la question est : sera t'elle loin du véhicule. Le niveau de zoom va dépendre de cela.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
18 mars 2015 à 20:13
Salut ouiouiphoto, d'après ce que je comprends de la question, il s'agit de photos de motocross, la prise de vue typique est centrée sur le pilote et sa moto lors d'un saut, et c'est de ce type d'image que je pense que nenel24 veut obtenir. Donc pas moyen de faire le point sur quelque chose avant le passage de la moto en plein ciel.
"n'importe quel appareil" sera trop lent au déclenchement et en mise au point af, je maintiens mon avis pour un reflex.

Après, tes conseils de prise de vue seront un gros plus au niveau technique, il y a aussi la façon de tenir l'appareil pour un maximum de stabilité, se positionner en fonction de l'orientation de la lumière, savoir choisir dans un premier temps un programme et une sensibilité adaptés, suivi af, collimateur,...

@nenel24, si tu veux bien nous dire quel genre de photos tu veux obtenir, avec un lien pour montrer un exemple, on pourra avancer des arguments et être plus précis dans nos conseils.
0
nenel24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
18 mars 2015 à 22:16
Ce sera des photos basique.
Je ne fais pas de freestyle donc pas besoin d'avoir un zoom Niquel...
Disons que vu que c'est pas une photo d'un paysage que l'on va prendre et que c'est en mouvement, j'aimerais que ce soit pas flou....
C'est tout.
Faut viser un reflex alors ? :)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > nenel24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
Modifié par SurfAdCom le 19/03/2015 à 00:10
Alors, avec un peu de maitrise technique (tenue de l'appareil, réglages,anticipation, ...) ça peut le faire avec compact ou un bridge... pour quelqu'un qui maitrise la technique photo et si l'appareil a les capacités requises

Pour un néophyte, le reflex permettra avec un mode programme et une plus grande réactivité des performances supérieures et un plus grand pourcentage de photos nettes...

Ce n'est que mon avis personnel, attends les autres commentaires pour te faire une opinion.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
19 mars 2015 à 11:09
Si tu utilise un compact, la profondeur de champs est assez grande pour faire une mise au point au pif sur le haute de la bute ou va sauter la moto.

En fait tout va dépendre de sa position par rapport a la moto. C'est de face, de profil ? Quelle distance de toi. Si par exemple c'est de profil est quelle est assez proche ta vitesse par rapport a elle va être grande.

Et a moins d'avoir un reflex de compétition (7D MK II par exemple) l'autofocus d'une reflex standard risque de se retrouver a la rue et le temps qu'il "accroche" tu sera déjà loin.

Tu aurais moyen de nous donner par exemple un lien vers une photo de ce que tu voudrais qu'elle face. Ca nous aidera a te répondre
0
nenel24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 19:36
Pourriez vous me donnez des liens vers des appareils suivants ces critères sur cdiscount ?
( si il y a)
Sinon, le nom de lappareil et je chercherais :)
0