Word ou excel
Fermé
Poupina31
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
Modifié par irongege le 19/03/2015 à 11:26
Poupina31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 18 mars 2015 à 17:59
Poupina31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 18 mars 2015 à 17:59
A voir également:
- Word ou excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Si ou excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
18 mars 2015 à 05:53
18 mars 2015 à 05:53
Bonjour,
pour ce type de mise en page et partant du principe que je vais imprimer sur des feuilles A4, j'aurais procédé de la façon suivante avec Word :
Garder le format A4 pour la mise en page et créer un tableau de 2 lignes et une seule colonne et supprimer les bordures.
Fixer la largeur du tableau à celle de la page finale.
Fixer la hauteur de la 1re ligne également à celle de la 1re page finale moins 1,5 cm pour l'onglet.
Fixer enfin la hauteur de la 2e ligne à 1,5 cm (ligne réservée à l'onglet).
Pour indiquer des valeurs précises, va dans les Propriétés du tableau.
Tu copies le tableau sur les pages suivantes et tu modifies la hauteur de la 1re ligne en la diminuant de 1,5 cm.
A priori, tu pourras mettre 2 tableaux par page.
Pour centrer le texte verticalement, clique dans l'onglet Disposition sous l'onglet Outils de tableau, puis sur l'icône d'alignement "Centré". L'accès à cette commande peut être différent selon ta version de Word.
pour ce type de mise en page et partant du principe que je vais imprimer sur des feuilles A4, j'aurais procédé de la façon suivante avec Word :
Garder le format A4 pour la mise en page et créer un tableau de 2 lignes et une seule colonne et supprimer les bordures.
Fixer la largeur du tableau à celle de la page finale.
Fixer la hauteur de la 1re ligne également à celle de la 1re page finale moins 1,5 cm pour l'onglet.
Fixer enfin la hauteur de la 2e ligne à 1,5 cm (ligne réservée à l'onglet).
Pour indiquer des valeurs précises, va dans les Propriétés du tableau.
Tu copies le tableau sur les pages suivantes et tu modifies la hauteur de la 1re ligne en la diminuant de 1,5 cm.
A priori, tu pourras mettre 2 tableaux par page.
Pour centrer le texte verticalement, clique dans l'onglet Disposition sous l'onglet Outils de tableau, puis sur l'icône d'alignement "Centré". L'accès à cette commande peut être différent selon ta version de Word.
18 mars 2015 à 16:28
par contre avec ce principe as-tu une idée quand à l'impression, si j'imprime sur du 4a, il va carrément me centrer le table sur mon a4 !
18 mars 2015 à 16:30
C-Claire
18 mars 2015 à 17:58
j'ai réussi j'ai redimensionné mes pages au format a4 et j'ai créé une troisième ligné qui sera coupée du coup,
par contre je galère niveau marges, car j'ai créé une deuxième colonne identique à la premiere du coup, me permettant d'avoir deux livrets identiques, mais les marges de gauche et de droite fichent la pagaille
j'ai réussi à mettre la largeur de la colonne 1 égale à 50% de la page et pareil pour la deuxième mais à l'impression le texte de gauche débute à 1.5 cm et celui de droite à 1.5cm !!!!!! comment faire ???
18 mars 2015 à 17:59