Connecter son disque dur à son pc
Alamospseudomkw
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir !
Bon eh bien voilà, mon pc portable est mort, ce sont des choses qui arrivent. R.I.P ;(
Mais avant de le jeter à la poubelle, je voudrais récupérer les données sur mon autre pc(fixe cette fois ci) car je n'avais malheureusement pas pensé à sauvegarder mes données sur un disque dur externe. Je sais comment sortir mon disque dur de mon ordinateur portable et je sais qu'il me faut un adaptateur SATA USB(la plus facile des tehniques je trouve), comme ça je sors tranquillement mes données sur mon pc. Mais en cherchant à droite à gauche, j'ai vu qu'il me fallait un adaptateur SATA USB bien spécifique et comme j'ai peur de me faire avoir, je viens ici. Je n'ai pas les caractéristiques de mon disque dur sous la main donc je vous les donnerais d'ici quelques heures !
Merci d'avance de vos réponses et solutions.
Bon eh bien voilà, mon pc portable est mort, ce sont des choses qui arrivent. R.I.P ;(
Mais avant de le jeter à la poubelle, je voudrais récupérer les données sur mon autre pc(fixe cette fois ci) car je n'avais malheureusement pas pensé à sauvegarder mes données sur un disque dur externe. Je sais comment sortir mon disque dur de mon ordinateur portable et je sais qu'il me faut un adaptateur SATA USB(la plus facile des tehniques je trouve), comme ça je sors tranquillement mes données sur mon pc. Mais en cherchant à droite à gauche, j'ai vu qu'il me fallait un adaptateur SATA USB bien spécifique et comme j'ai peur de me faire avoir, je viens ici. Je n'ai pas les caractéristiques de mon disque dur sous la main donc je vous les donnerais d'ici quelques heures !
Merci d'avance de vos réponses et solutions.
A voir également:
- Connecter son disque dur à son pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
SAlut,
Pourquoi t'embêter ? si ton PC de bureau gére le sata branche le disque du portable a l'intérieur de celui ci avec un simple cable sata ...
si tu préfère toute fois acheter un adaptateur ou si ton autre pc est aussi un portable tu peut prendre tout adaptateur sata to usb du moment que celui ci supporte les disques 2,5 pouce .
Comme celui ci par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103965.html
Pourquoi t'embêter ? si ton PC de bureau gére le sata branche le disque du portable a l'intérieur de celui ci avec un simple cable sata ...
si tu préfère toute fois acheter un adaptateur ou si ton autre pc est aussi un portable tu peut prendre tout adaptateur sata to usb du moment que celui ci supporte les disques 2,5 pouce .
Comme celui ci par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103965.html
Alamospseudomkw
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
4
salut ! Non, mon pc fixe est trop vieux, il ne gère pas le SATA, comme c'est la première fois que je fais ce genre de transfert avec un disque dur, je préfère ne prendre aucun risque et me renseigner ici, mais ne t'inquiète pas, je te donne les caractéristiques de mon disque dur dès ce soir !
Utilisateur anonyme
ok mais a mon avis l'adaptateur ci dessus fonctionnera ...
kardegil
Messages postés
1697
Membre
Dernière intervention
306
Si son DD n'est pas complètement mort.
Utilisateur anonyme
pas faux , il faudrait voir quel est le problème de l'ordinateur portable , car il ce peut que le soucis provienne du disque dur justement ...
Non, c'était le système qui plantait et pas le disque dur, la RAM et la carte graphique n'ont pas pu supporter windows 7
Bonsoir,
Quel est la marque et le type du pc portable ?
Quel est la marque et le type du pc portable ?
Merci sacrod ! On voit que tu t'y connais :D
Bref, je vais m'acheter cet adaptateur et je mettrais le sujet en résolu des que mes données seront transférer !
Bref, je vais m'acheter cet adaptateur et je mettrais le sujet en résolu des que mes données seront transférer !
Par contre, je vais plutot prendre ceci : https://www.amazon.fr/Inateck-adaptateur-convertisseur-vers-disque/dp/B00N4JLNXM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1426850509&sr=8-2&keywords=adaptateur+SATA+USB+1+disque+dur+2%2C5+pouces#Ask
Je pense que ce sera plus pratique, et il prend en charge les disques dur 2,5 pouces donc c'est tout bon pour moi :)
Je pense que ce sera plus pratique, et il prend en charge les disques dur 2,5 pouces donc c'est tout bon pour moi :)
Pas faux mais bon un hdd 2.5" consomme un peut moins de 500ma et un port usb fournis 500ma donc en principe pour une unique utilisation le truc que j'ai linké suffit ...
après pour une utilisation plus "régulière" et pour l'ajout d'un 3.5 pouce c'est sur que le modèle que alamospseudomkw a choisi est meilleurs ... mais un peut cher je trouve .
après pour une utilisation plus "régulière" et pour l'ajout d'un 3.5 pouce c'est sur que le modèle que alamospseudomkw a choisi est meilleurs ... mais un peut cher je trouve .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question