Employeur et internet

deri -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si mon employeur peut avoir acces a mon historique internet, et/ou me mettre en faute dans mon cas :

je suis regulierement en deplacement pro et donc a l hotel, et j aime bien aller me regarder des films en streaming ou autre facebook etc...

comme j utilise le pc pro est ce que ca peut m etre reproche? Le fait de me mettrz en mode de navigation prive sert il a quelque chose dand ce cas?

Merci pour votre aide et conseils

A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

C'est à demander d'un ton innocent au patron... "Dites, chef, le soir à l'hôtel, quand je suis loin de mon lit douillet, de ma chère famille, de mes amis chers pour que votre boite tourne, puis-je utiliser le PC pour faire autre chose que bosser ?".

C'est son PC, il peut dire oui ou non, limiter l'usage (par exemple, un peu de Skype avec la famille, quelques balades sur le Réseau...) ou pas. Beaucoup de boites ont une charte de l'informatique qui précise le possible et l'interdit.
1
P0oulet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te conseille d'utiliser ce programme
CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Il supprimera les fichiers cache de ton pc
(les fichier cache sons tout les images,vidéos,historiques de navigation,auto login ...)
0
deri

Bonjour et merci pour les reponses.

A ma connaissance pas de chartre informatique dans la societe.

A vrai dire je pense que ce serait plutot du genre a dire non. Donc zn gros je voulais le faire un peu en douce :p et donc savoir si j avais moyen de masquer mon activite lors de mes deplacements.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

C'est donc plus technique que juridique...

Techniquement, il y a les choses classiques mais c'est à tes risques et périls... Les traces disparues le sont rarement complètement.
0
StephMetalcore Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Peut tu expliquer en claire ce que tu veut faire!!? naviger en priver ou savoir si tes employés sache qu'il a plus d'histoire dans votre départ et de votre retour!?
-1