Surveillance à son insu

diabolito007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 15:59
Bonjour depuis quelques temps l'entreprise ou je travaille a placé à notre insu des outils de surveillance pour épier nos gestes et mouvements sur nos PC. Aussi, l'administrateur a créé des règles de routages de nos emails sans notre consentement. nous utilisons Gmail Entreprise et souhaiterais que vous m'assistiez à désactiver les règles de transfert des mes emails et à vérifier dans quelle mesure je suis espionné. Notez que j'ai vérifié les paramètres Gmail sur mon compte aucune règle n'y apparait. Donc il s'agit de règles placèes à un niveau supérieur. Merci d'avance.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 17/03/2015 à 14:12
Bonjour
Si l'administrateur a établit des règles de surveillances, c'est que sur son travail on y est pour travailler et non pas de s'occuper de ses propres affaires, surfer n'importe ou et mailler n'importe quoi.
Je lui donne entièrement raison.

En plus CCM n'est pas un site pour intervenir ou pour s'occuper de telles règles établient sur un travail par l'administrateur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2
diabolito007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 15:49
Merci de ta réponse mais apparemment il y a une mal compréhension. Je suis certifié ITIL et comprend parfaitement les règles standards de sécurisation. Sauf que dans mon cas, il s'agit d'une intrusion sans avertir et à l'insu des employés... je t'invite à parcourir : http://nnedv.org/downloads/SafetyNet/NNEDV_SpyWareAndSafety_French.pdf
Reste tout de même en attente d'une réponse ...
0
Utilisateur anonyme > diabolito007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 15:59
0