Créer un lien a partir d'un mot
didier28
-
didier28 -
didier28 -
Bonjour,
je souhaite a partir d'un mot sur un texte dans des cases fusionnées, donner accès à une autre page cachée, je sais le faire sur une case entière, mais pas sur un mot précis figurant dans un texte d'une page.
Pouvez vous m'aider ??
cordialement
Didier
je souhaite a partir d'un mot sur un texte dans des cases fusionnées, donner accès à une autre page cachée, je sais le faire sur une case entière, mais pas sur un mot précis figurant dans un texte d'une page.
Pouvez vous m'aider ??
cordialement
Didier
A voir également:
- Créer un lien a partir d'un mot
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour
Si j'ai bien compris, voici une approche à adapter selon vos besoins.
Exemple: Sur la feuille 1 vous sélectionnez le texte à rechercher (double clic sur le mot et Copier avec "Ctrl + c", validez votre action en cliquant n'importe ou sur la feuille), lancez la procédure suivante, puis coller avec "Ctrl + v" dans la boîte de dialogue pour rechercher dans la feuille 2:
Dans la feuille2, la première cellule trouvée contenant le texte recherché est activée.
cdlt
Si j'ai bien compris, voici une approche à adapter selon vos besoins.
Exemple: Sur la feuille 1 vous sélectionnez le texte à rechercher (double clic sur le mot et Copier avec "Ctrl + c", validez votre action en cliquant n'importe ou sur la feuille), lancez la procédure suivante, puis coller avec "Ctrl + v" dans la boîte de dialogue pour rechercher dans la feuille 2:
Sub RechercheMot() Dim Message, Title, TexteRecherche Application.ScreenUpdating = False 'ouvre une boîte de dialogue demandant le texte à rechercher Message = "Saisissez le texte à rechercher" Title = "Texte à rechercher" TexteRecherche = InputBox(Message, Title) 'affiche la page cachée et sélectionne l'ensemble des cellules Sheets("Feuil2").Visible = True Sheets("Feuil2").Select Cells.Select 'effectue la recherche du texte choisi Selection.Find(What:=TexteRecherche, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate End Sub
Dans la feuille2, la première cellule trouvée contenant le texte recherché est activée.
cdlt
cordialement
Didier