Windows vista fichier pps impossible à lire

Résolu/Fermé
laclo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 26 juin 2007 à 22:08
 rom1art - 25 déc. 2012 à 15:29
Impossible de lire des pièces jointes en pps sous WINDOWS VISTA, voici le message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration."
Je ne comprends rien, merci de votre aide.
jaudeau.claudine@wanadoo.fr
A voir également:

7 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
26 juin 2007 à 22:24
Bonjour, et bien en fait vous n'avez pas powerpoint d'installer, mais vous pouvez installer la visionneuse de microsoft, téléchargez-la ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&DisplayLang=fr
Si par contre vous avez bien powerpoint, c'est que l'association entre les fiuchiers et le programme s'est corrompue, pour la rétablir, faites un clic droit sur le fichier, ouvrir avec (ou ouvrir puis "sélectionnez le programme dans la liste"), puis recherchez powerpoint, cochez la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
4
Bonjour,

Merci pour le renseignement ... en répondant a la personne ... vous avez réglé en meme temps mon probleme pour l,ouverture des PPS .... merci encore ...

Michouette
0
merci pour ce coup de pouce, je peux maintenant voir à nouveau les pps joints à mes mails. Celà ne m'avait pas du tout interpellée du fait de la rupture de l'association.
Merci encore
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
27 oct. 2008 à 17:21
bonjour, j'ai réussi une fois à régler ce genre de soucis en désinstallant la visionneuse, en supprimant ensuite l'extension avec son association, tu réinstalles la visionneuse, et tu recrées l'association de l'extension, normalement, tu dois avoir un bouton "avancé" avec un message qui te précise la nature de ce genre de fichier, il devrait te permettre d'associer correctement les fichiers avec la visionneuse.
2
Merci pour votre information. J'avais règlé le problème en pratiquant l'opération que vous préconisez. Mais, comme j'avais entrepris d'autres correctifs en même temps, comme remplacer la visionneuse 2007 par la 2003, je ne sais plus exactement quel a été l'élément déterminant à la solution du problème. Je n'ose pas essayer de reproduire le défaut pour voir, trop content d'en être débarrassé.
Encore merci pour votre réponse.
0
laclo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
26 juin 2007 à 22:31
Merci, j'essayerai, le problème concerne le micro de mon beau-père et il n'habite pas à proximité.
Je vous tiendrai au courant,
Cordialement,
CLAUDINE
0
salut,

je ne peux pas lire les fichiers joints pps avec "windows mails", pourtant j'ai installé la visionneuse powerpoint.
je suis obligé de les enregistrer pour les voir !!!

Un message d'erreur dit que le fichier n'est pas associé et me demande de le faire dans le paneau de config.
j'y suis allé et tout est bien associé..

Quelqu'un aurait une solution à ce casse tête ?? sans avoir à remplacer vista par XP ou acheter un nouveau logiciel onéreux ?

Merci d'avance
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
0
pour windows 7 ou vista même methode 1) DEMARER 2)PROGRAMME PAR DEFAULT DANS DEMARER SUR LE COTE DROIT 3)DANS LA NOUVELLE FENÊTRE A LA DEUXIEME LIGNE VOUS TROUVER ¨(ASSOCIER UN FICHIER) 4)DANS LA LISTE TROUVER LE TERME PPS ET METTRE EN SURBRILLANCE ET ALLER MAINTENANT CLIQUER SUR (CHANGER DE PROGRAMME EU HAUT A DROITE)VOUS ALLER VOIR APPARAITRE UNE NOUVELLE FENETRE ET VOUS VERREZ LE PROGRAMME DANS LE HAUT DE LA FENÊTRE CLIQUER SUR OK A BINGO.DANS CETTE MEME FENETRE VOUS ALLET VOIR SUR LA DROITE UN V INVERSER SI VOUS CLIQUER DESSUS VOUS ALLER VOIR TOUS LES PROGRAMMES ASSOCIES PAR DEFAULTS.
0
Bonjour à tous.

Je me permets d'écrire ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Sous Windos Vista, j'ai le pack Microsoft office qui marche parfaitement bien, mais je n'arrive pas à lire les pps (aussi bien depuis ma boîte mail que depuis mon bureau [un fichier pps téléchargé de ma boîte mail sur mon bureau] > icône du fichier blanche).

En allant sur Programmes par défaut > Associer un type de fichier [...] > (les ppt et autres sont associés à PowerPoint, les pps à rien "Application inconnue"), je sélectionne pps > Changer le programme > (nouvelle fenêtre "Ouvrir avec") > le logiciel PowerPoint n'est pas pris en charge par Vista.
explication : je vais chercher l'icône du logiciel PPoint au plus profond de mon ordi, et la fenêtre "Associer un type de fichier" ne capte pas que j'ai choisi PPoint.
Pourtant cette icône marche car en double-cliquant dessus le logiciel PPoint s'ouvre sans souci.


Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci à vous.
0