Lire liste de fichiers mp3 depuis une clé usb [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
Bonjour,
Depuis peu j'ai une voiture neuve , et à ma grande surprise elle n'a pas de lecteur cd ! Par contre le vendeur m'a dit que je pouvais enregistrer ma musique sur une clé usb et l'écouter via la prise prévue à cet effet.
J'ai bien enregistré mes chansons préférées sur une clé usb, mais quand je teste sur le lecteur Windows Media Player il ne lit que le premier titre !
Que faut-il faire pour créer une liste qui se lit sans arrêt ?
Y a-t-il possibilité de faire plusieurs fichiers qui correspondront à autant de listes différentes ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
13400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 068
Bonsoir,

Sur cette clé, as-tu créé des dossiers avec les fichiers MP3 dedans ou as-tu mis directement les fichiers MP3 sur la clé sans faire de dossier ?

Lorsque tu lis sur WMP, comment procèdes-tu ? je suppose que lorsque tu es dans la clé, tu cliques sur " Lire tout "

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
5
J'ai fait des dossiers (2) et j'en ai mis directement sur la clef pour voir ce qui fonctionne.
Pour la lecture, je n'ai pas pensé à faire "lire tout", j'ai juste cliqué sur un titre de la clé usb .......
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 273
Salut,

Il faut regarder dans le descriptif de l'autoradio voir comme utiliser une clé USB pour écouter les mp3
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
5
Salut,

Il est juste dit qu'il est préférable d'avoir des fichiers mp3 et de formater la clé usb en fat 32; ce que j'ai fait.
Dans le pire des cas, je verrais demain matin, mais je pense qu'il faut quelque chose pour que les chansons s'enchainent !
Messages postés
13400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 068
Pour une lecture continue, cela dépend du type de lecteur installé dans la voiture, ou il y a peut-être un paramétrage à effectuer, mais cela doit être indiqué dans le manuel de la voiture.

Si c'est un lecteur installé d'usine, ses caractéristiques techniques et son utilisation sont indiqué dans le manuel de la voiture.

Ou alors, aller chez le concessionnaire et lui demander des explications sur ce fameux lecteur.

Ceci dit, tu ne m'a pas dit de quelle manière tu lisais les fichier avec Windows Media Player ?

Cdlt ;-)
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
5 >
Messages postés
13400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020

Dans la voiture, ce n'est pas un lecteur c'est juste une prise usb qui sert aussi à faire les mises à jour du gps.
J'ai testé ma clef usb en cliquant sur un titre de chanson et il s'est ouvert avec Mindows Media Player. Je pensais qu'il enchainerait avec les autres titres, mais non.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 273 >
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018

Essaies les mp3 mais à la racine de la clé (sans dossiers)
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
5 >
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Je vois çà demain !
Je voulais reformater ma clé usb pour tout recommencer et je me rend compte que ce n'est plus possible. Un message me dit qu'un programme utilise ce lecteur alors que ce n'est pas vrai ...........
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
5
Il suffit juste de convertir les fichiers en mp3 avec Windows Media Player et çà fonctionne très bien sur la prise USB de la voiture.
Je pense avoir résolu mon problème.
Merci beaucoup pour vos conseils qui me font toujours avancer.