Arnaque sur site de rencontres

Résolu
Coucoukilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 16:13
Coucoukilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de récupérer une somme d'argent envoyer via Western Union au Mali suite à une arnaque sur un site de rencontre. En fait, j'ai rencontré un homme par annonce. Au début, super sympa; cool; tendre et surtout très attentionné (peut être même un peu trop). Mais bon, je suis tombée malheureusement sous le charme. Habitant la région, je ne me suis pas méfiée et donc les sentiments sont devenus de plus en plus fort. Après quelques semaines, il a du partir pour son travail à Bamako (Mali). Jusque là tout est normale sauf que quelques jours après, il a commencé à me demander 500 euros x2 car problème de douane et puis, problèmes de containers + chère que ce qu'il avait prévu, problème de chantier, accident de voiture et renversé une petite fille et qu'il devait payer les frais d'hospitalisation tout de suite sinon, on n'opérait pas la fillette.... et j'en passe. En retour pour montrer sa bonne foi, il m'a envoyé une copie de son passeport (français), une copie de son contrat de travail et une reconnaissance de dettes. Très honnête me semble-t-il...
Une date est arrêtée pour son retour en Belgique (le 22 décembre 2014) mais mon "prince charmant" ne rentrera jamais en Belgique et l'argent aucune nouvelle. Pourtant il était sur Facebook et gardé des contacts jusqu'à il y a peu. Mais maintenant + de nouvelles. En fait, il m'a avoué qu'il était recherché en Belgique mais il séjournerait en France (entre Paris, Quimper, Clermont-Ferrant et peut être ailleurs aussi). Je suis dégoutée. J'ai déposé plainte à la police locale fin décembre et toujours aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider????
En tapant son nom sur Google, je vois qu'il est architecte en France mais aucune autre info.... SVP aidez-moi...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 16:26
bjr

Le french lover existe encore ? la réponse semble être affirmative , par contre pour l' argent la réponse est négative !

--
0
Coucoukilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 19:00
Et oui, il existe toujours
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Coucoukilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 19:02
Lis le reste... Les noms et prénoms et adresses de l'architecte ont été usurpées par un escroc. Ton argent est parti définitivement et sans espoir de retour.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 16/03/2015 à 16:30
Bonjour
Désolé de t'apporter de mauvaises nouvelles mais tu n'as strictement aucune chance de retrouver ton argent.
La police belge ne peut rien faire au Mali
Quant au nom il peut en changer quand il veut.Ce n'est ni plus ni moins que des vrais noms de personnes qu'il a déjà escroquées et dont il emploie les pièces d'identité que ces personnes ont eu le tort de lui faire parvenir.(ou tout simplement des fausses pièces)

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Modifié par Chris 94 le 16/03/2015 à 16:32
Bonjour,

Soyons précis : l'architecte français existe bien mais n'est jamais parti à Bamako. Par contre, un habitant de Bamako, pas architecte mais brouteur de profession utilise des identités usurpées pour séduire ceux qui croient qu'on peut "connaitre" quelqu'un par le Réseau au point d'en tomber amoureux.

Tout argent qui part vers un inconnu via Western Union, Mandat Cash International etc... est perdu, définitivement.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
16 mars 2015 à 16:55
mdr architecte en France!
en réalité ton prince charmant est un mamadou planqué dans un cyber café d'Abidjan et qui se marre bien avec ses potes devant tes déclarations d'amour folles

bienvenue dans le monde réèl!!!
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 16/03/2015 à 18:32
Tout corps plongé...etc et qui ne remonte pas au bout de xxx temps est considéré comme perdu.

Voilà en clair ce qu'il est advenu de cet argent. Mais pas perdu pour ce cyber crasseux d'Afrique.

Si en plus, tu lui a fait un spectacle devant la cam..tu auras d'autres demandes sous menaces de publier la vidéo à tes amis et famille.
0
Coucoukilou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
16 mars 2015 à 19:02
T'inquiète, ça je n'ai pas fait
0