Problème de son

Fermé
mounmoun - 16 mars 2015 à 13:25
 seb - 18 mars 2015 à 10:05
Bonjour,
J'ai un problème de casque audio avec mon ordinateur. j'ai windows 8.Quand je branche les écouteurs il n'y a plus de son par contre si je les enlève le son revient. Et j'y comprends absolument rien . Help please!!!!


3 réponses

bonjour,

euh c normal ?

quand tu branches le casque le son est transféré dans les écouteurs si tu le débranche il est à nouveau présent sur ton ordi !!!

ou alors j'ai pas compris ta question?
0
Donc j'ai mal posé ma question au fait quand je branche les casques il y a pas de son qui sort au niveau des écouteurs ce qui n'est pas normal.
0
ok juste une ou 2 précisions avant tout : donc, il faut savoir si le casque fonctionne, le tester sur un autre appareil ou essayer un autre casque
le casque est-il bien insére? (rentré a fond sans forcer)

une fois ces pistes écartées, casque branché, aller dans le gestionnaire de périphériques (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/where-is-device-manager) et vérifier qu'il n'y ait pas de points d'interrogation en jaune, si c'est le cas il faut mettre à jour les pilotes
0
bonjour,

voici quelques précisions supplémentaires à tester

1-redémarrer avec casque branché pour une détection automatique des pilotes
2-(dans le cas ou les enceintes et le casque ne sont pas sur la même prise jack) si lors de divers branchements et appareils en état de fonctionnement il n'y a toujours pas de son alors le connecteur jack est hs(il n'est pas revenu à sa position initiale, alors la réparation est quasi impossible car soudé. Mais il existe des cartes son externe à brancher en usb, premier prix à 15.90e (j'en ai une, ça marche très bien)
3-panneau de configuration/matériel et audio/son/onglet lecture désactiver les hauts parleurs par un clic droit/brancher le casque, y accéder de la même façon et clic droit, le définir en tant que périphérique par défaut, ensuite dans l'onglet enregistrement, définir le microphone par défaut par un clic droit (pour savoir lequel c'est, voir dans propriétés). Enfin, si le casque ne fonctionne toujours pas, fermer tous les programmes (lecteur media et jeux) puis relancer et ça devrait marcher.
4-pour certaines cartes son, il peut y avoir une option pour activer/désactiver les ports en façade, cocher toutes les cases pour activer
5-vérifier dans le Bios si AC97 est bien activé (enabled), ex : Advanced/Onboard Device Configuration/Front Panel Type/AC97 et enregistrer les modifications avant de quitter


Voilà, j'espère que cela aidera, si le problème est résolu merci d'en apporter l'explication afin d'en faire profiter la communauté.
0