BOOT sur le CD ROM en premier ?

Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre -  
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre -
J'ai vraiment besoin de votre aide!

Je viens enfn de recevoir mon CD Kubuntu (distribution de Linux), et il faudrait que mon PC portable puisse booter sur le lecteur CD en premier...
Je suis donc allé dans le Setup du BIOS, et je me suis contenté de mettre le CD ROM au dessus du disque dur (hard drive)....

Y aurait-il quelqu'un de compétent qui pourrait m'expliquer comment faire?
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu sauvegardé les modifications avant de quitter le BIOS ?

;-))
0
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Oui je l'ai sauvegardé!

Quand je redémarre et que je retourne dans le BIOS, je vois que le lecteur est encore au dessus de Hard Disk... Donc normalement ça devrait aller!

J'ai l'impression que mon lecteur est lent pour lire certains CD, mais il y a arrive quand meme, est-ce que c'est le fait qu'il soit lent si il revient a xindows xp a chaque fois?
0

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre CD bootable (genre celui d'XP) afin d'éliminer toute ambiguïté concernant l'intégrité du CD de Kubuntu ?

C'est quoi ton portable ? (marque et réf)
0

J'ai déjà installé Windows XP grace au CD, donc ce n'est pas un problème de CD.
De plus le CD que j'ai de Kubuntu est un CD que j'ai commandée, je n'ai pas eu besoin de le graver...

Mon portable : TravelMate 4002LMi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors essaye le CD de Kubuntu sur un autre PC si tu en as la possibilité...

Parce que là, je vois pas trop à partir du moment ou ton lecteur CD marche bien et que le Bios a pris en compte les changements...
0

Sur un autre PC sa marche, donc sur le mien j'ai peut être mal réglé la priorité? Sachant que je pensais que sa suffisait de mettre le CD ROM au dessus de HARD DISK...
0