W7 - Problème Windows update + Ecran bleu

Résolu/Fermé
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 15 mars 2015 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 10:26
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
Hardware: P6630 , MEDION
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 390 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4082548736 total



Bonjour,

Suite à des problèmes j'ai réinstallé W7 via la touche F11 de mon pc portable Médion.

2 problèmes ont surgi :

> L'historique de Windows update m'indique que SP1 est installé. Si je vérifie en passant par "ordinateur" - "propriétés" - "informations générales", il m'indique "Windows 7" mais pas "SP1" !

De plus, la MAJ SP1 n'apparaît pas dans le programme de désinstallation...

QUESTIONS : Comment puis-je savoir si SP1 est installé ou non sur mon pc ? Y-a-t'il une "empreinte spécifique" dans la base de registre pouvant me prouver que SP1 est installé ou non ? Quoi que ce soit qui pourrait confirmer que OUI ou NON ce fichu SP1 est là ou pas ?

N.B : Windows Update me dit que SP1 peut-être téléchargé mais lorsque je valide l'opération, il commence à télécharger et... ECRAN BLEU !

MEMORY_MANAGEMENT

J'ai testé la mémoire avec l'outil de diagnostic et RIEN !

J'ai donc installé le logiciel "Whocrashed" afin d'avoir une idée des processus posant soucis :

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 15/03/2015 18:13:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031515-31886-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70700)
Bugcheck code: 0x1A (0x3452, 0x2F0E000, 0xFFFFF700010A0C08, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 15/03/2015 18:13:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x3452, 0x2F0E000, 0xFFFFF700010A0C08, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Une idée ?

Merci.




A voir également:

3 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
Modifié par Ryan453 le 16/03/2015 à 00:06
Essaye de tester ta mémoire avec Memtest86 + et non Memtest tout court.

Il faudra faire une clé USB bootable ou un CD bootable, mon pc sort du SAV Acer à cause de ce problème, un "MEMORY MANAGEMENT" est causé dans 99% des cas par la RAM.

Précision: quand tu aura lancé Memtest86+, laisse le tourné un bon moment genre 1h voir 2h, et si la moindre ligne rouge apparait, y'a une RAM qui foire.



Cordialement
Ryan453.
0
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 01:00
Test RAM OK

Le rapport WHOCRASHED stipule que dans la plupart des cas, ce n'est pas la RAM qui foire mais un pilote de programme buggué...

ARF !
0
Bonsoir,
appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci winver presser ENTER

pas assez de détail ?
appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci msinfo32 presser ENTER.


PS: avant de lancer une mise en état d'usine depuis le RECOVERY ou formatage avec support externe OEM version ou ISO utiliser le cable RJ45 mode ETHERNET pour finaliser Windows & driver de la machine parfois perte du driver WIFI LAN cela dépend de la marque de la machine parfois le WIFI est rétabli après la réinstallation
Activation clé du produit pas nécessaire ! le produit était déjà activé auprès de MICROSOFT par MEDION.
Pendant que le RECOVERY réinstalle le système et driver Windows détectera un périphérique connecté je parle du mode ETHERNET
Windows banque de donnée il en a dans le ventre il utilisera sa banque de donnée puis retrouvera le driver du routeur puis l'installera puis enfin lancera une connexion .
Oui mais Windows ne peut pas tout faire c'est a l'administrateur de la machine de faire comprendre a Windows de rechercher des mises à jour


PS: Windows update la clé de voute finalisera Windows et installera automatiquement le ou les drivers de la machine" donc le driver WIFI LAN fera bien son apparition " et pour que Windows update fasse son grand SHOW avoir une connexion et aussi pas de décalage horaire .

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe manquant peut-être ?

PS: en ce moment j'ai Windows 7 SP1 FRAMEWORK 4.5.2 I.E 10 MSE
j'avais bien I.E 11 je l'ai désinstallé
je l'avais formaté avec OEM version WIN7 F.P contrairement à toi moi j'ai un PC bureau Tour j'ai bien tous les drivers de la machine version galette plus besoin vus que Windows update les réinstalle sans problème.

Windows 7 préinstallé sans le SP1 par le constructeur
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
Windows 7 SP1 préinstallé par le constructeur
windows version: Windows 7 SP1 , 6.1, build: 7601
de tout façon avec ou pas SP1 tu devras quand meme le finaliser
windows version: Windows 7 Service Pack 1 , 6.1, build: 7601
FRAMEWOK 4.5.2
0
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 01:09
appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci winver presser ENTER

appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci msinfo32 presser ENTER.

FAIT > SP1 n'apparait pas...

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

> Si je tape ntoskrnl.exe dans le menu démarrer et que je valide, il me met un message d'erreur : Blablabla ne peut être exécuté en mode Win 32

Est-ce normal sur un Windows 7 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 01:16
:: Operating System

Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit ?
0
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 01:18
Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Bit ?

> OUI
0
  • Enlever tout dispositif de stockage de masse vous utilisiez (cartes mémoires, clés USB, etc.).
  • Allumer le PC.
  • Appuyez sur la touche correspondante lorsque vous voyez le message « Appuyez sur F11 pour exécuter la récupération » ou « Appuyez sur F12 pour exécuter la récupération ».
  • Après que quelques secondes, le message « Windows charge les fichiers » volonté apparaissent. Attendez que les fichiers sont chargés. Le menu « Pouvoir récupérer » apparaîtra alors.
  • Sélectionnez la langue du menu restauration.
  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Vous pouvez maintenant choisir entre deux formes de restauration :


*Restauration sur le disque dur - aucune sauvegarde des données utilisateur
  • Toutes les données sur le PC sont irrémédiablement effacées, restaurer l'état de livraison.


*Restauration sur le disque dur - avec sauvegardé les données utilisateur
  • État de livraison est restaurée et toutes les données de l'utilisateur sous C:\User sont préservées.
  • Mise en garde !
  • Lorsque vous utilisez l'option avec utilisateur données sauvegardées, la restauration proceduretakes longtemps. Données sont conservées uniquement s'ils se trouvent dans le dossier C:\user. Toutes les autres données seront effacées. Pour cette raison, vous devez effectuer des sauvegardes régulières sur des supports de données externes. Nous ne serons pas responsables de la perte de données ou dommages consécutifs.
  • Cliquez sur suivant et suivez les instructions supplémentaires, qui apparaîtront sur l'écran, pour restaurer l'ordinateur à l'état de livraison.



quelle option tu avais choisi aussi avant de le lancer tu utilisés quoi comme mode de connexion ?
0
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 01:30
> J'ai lancé le F11 SANS sauvegarde des documents > J'avais déjà tout sauvegardé sur disque externe...

> Connexion filaire...
0
Utilisateur anonyme > psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 01:37
tu as bien suivi pas à pas les instructions exemple comme la capture d'écran

utiliser les paramètres recommandés donc pour finaliser Windows 7 Home Premium 64 Bit en SP1 & drivers compris !
Paramétrage exacte temps GMT
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 16/03/2015 à 01:49
Ok fait ceci tu dois avoir des droits Administrateur .
A° fermer les programmes en cours seulement BUREAU AFFICHAGE
B° Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD une icone C:\ apparaitra tu auras le choix soit
une fois CMD et icone sur Explorateur faire ceci appuyez simultanément sur la touche MAJ puis touche CTRL puis touche ENTER ça permet de lancer CMD en mode ADMIN

ou soit faire un clique droit sur CMD C:\ puis Exécuter en mode Admin
C° UAC cliquez OUI
D° C:\Windows\Système32>net start wuauserv presser ENTER
vérifie la réponse du système

net espace start espace wauserv
E° fermer CMD
C:\Windows\Système32>exit
0
psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 01:49
> OUI, instructions suivies à la lettre !

Question : F11 était-il censé installé le SP1 ou pas ? Donc, le SP1 est il contenu dans la restauration?

J'ai installé les Maj manuellement en décochant le SP1 sur Update. Tout s'est installé sans soucis !

Dès que je tente le téléchargement du SP1, ça débouche sur un écran bleu !
0
Utilisateur anonyme > psychomiaw Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par FISQ le 16/03/2015 à 01:59
pourquoi tu l'avais décoché ?
je sais que ta version style galette a le SP1 est préinstallé

un driver ou programme a parfois besoin du SP1
Je dois malheureusement couper
quoi faire ?
Mise à jour installé les désinstaller ou pire Windows installer tout désinstaller pour mieux réinstaller
OUI, instructions suivies à la lettre ! après tu as un peut chipoté
0