Impossible de réinstaller OS X Lion sur mon mac

benkow8 -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila hier soir j'ai reset mon Mac book air a l'aide de la commande Cmd+r.
Tous se passe bien, mais au moment de réinstaller os x :O Impossible un message d'erreur apparé en me disant que l'application est temporairement indisponible. Donc je suis bloqué la dessus. Je sais que mon mac et un fin 2011 et l'ayant acheter d'occasion je n'est pas de clé reboot.

Merci pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il se peut que ton MBA soit un peu plus ancien et qu'il ait été livré avec Snow Leopard (Mac OS X 10.6) et non Lion (Mac OS X 10.7).
Avec le numéro de série de ce MBA (voir ICI pour le trouver), voici comment tout savoir sur lui:
- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Rechercher les caractéristiques"
- Clique sur le bouton « Rechercher »
- Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Si il a été effectivement livré avec Snow Leopard, alors sache qu'Apple le vend encore: DVD OS X 10.6 Snow Leopard . Ensuite, si tu tiens vraiment à repasser à Lion, alors il faudra débourser encore un peu d'argent en allant ICI . Je ne te propose pas de passer à Yosemite (Mac OS X 10.10) qui est pourtant gratuit car Yosemite exige beaucoup de RAM et sur un MBA, il n'est pas possible d'en rajouter!

Ritchi
0