Se débarrasser de V9

Résolu
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur notre ordinateur sous W8.1 Internet explorer affiche V9 et j'aimerais savoir s'il est possible de s'en débarrasser. Merci si vous avez une solution.
A voir également:

41 réponses

Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je viens de faire l'examen Malware et rien n'a été détecté.
J'ai voulu l'exporter comme expliqué en format texte sur le bureau mais rien n'est venu.
Bonne soirée et merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

0
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

J'ai redémarré et tout va bien.
Je cherchais pour installer ou activer Bitdefender comme tu me l'as conseillé mais la partie que tu avais écrite à ce sujet est supprimée le sujet de v9 devenant long !
Merci de me l'expliquer à nouveau.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas le souvenir de parler de Bitdefender, mais on verra son état après !

as tu eu une licence pour Bitdefender ?

est ce qu'il a été installé sur ce pc ?

quel est son état actuel ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il s'agit toujours du pc sous w8 et tu m'avais dit qu'Avast était un peu lourd, le remplacer par "je ne sais plus très bien quoi" !
0

J'ai retrouvé la phrase :
tu peux aussi désinstaller avast qui semble un peut lourd pour le système et activer tout simplement Windows defender 8 qui est un mélange de Windows defender et Microsoft security essential !
0
Utilisateur anonyme

ok, je t'avais parlé d'avast, pas de bitdefender ! :-)

est ce que tu as déjà essayé le pc pour voir s'il fonctionne mieux ?

as tu réactivé Windows defender 8 ?

0

Le pc sous w8 ne pose plus de problèmes pour le moment. Merci beaucoup.

Lorsque cela sera possible on essayera de voir s'il est possible de faire quelque chose pour le pc dell vostro 1710 de 2009 qui rame.

Essayez un peu de repos ça fait du bien de temps en temps mais pas trop !
0
Utilisateur anonyme

ok, mais j'attends ta réponse pour finaliser le petit nettoyage sur ce pc,

on s'occuper de l'autre après :-)

0

que dois-je faire pour finaliser le nettoyage du pc w8 ?
0
Utilisateur anonyme

dans le cas ou le pc fonctionne correctement :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.

active Windows defender 8, fais une mise à jour, lance un scan complet du pc et tiens moi au courant du résultat :-)

0

- Pour windows defender 8 je ne peux plus l'activer car il a été carrément supprimé (par qui je ne sais pas !).

Voici le rapport demandé de delfix :

# DelFix v10.9 - Rapport créé le 21/03/2015 à 14:54:52
# Mis à jour le 27/02/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Jean-Pierre Boemare - PRINKIPO83
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre Boemare\Desktop\adwcleaner_4.112.exe
Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre Boemare\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre Boemare\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre Boemare\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Jean-Pierre Boemare\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #66 [Windows Update | 03/01/2015 13:37:25]
Supprimé : RP #67 [Windows Update | 03/12/2015 17:59:30]
Supprimé : RP #68 [Revo Uninstaller's restore point - ZHPDiag 2015 | 03/17/2015 19:10:53]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme

mais non, il n'est pas supprimé !

regarde sur cette page pour réactiver WD8 :

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-activer-d%C3%A9sactiver-windows-defender-sous-windows-8-et-windows-8-1.807061/

0

Comme tu le sais j'ai maintenant Avast, faut-il tout de même revenir à windows defender ? :

En général, lorsque vous installez un antivirus autre que Windows Defender, mieux vaut laisser cette nouvelle protection prendre le contrôle.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux conserver avast, pas de soucis, fais une mise à jour et lance un scan complet pour voir s'il trouve des trucs !

0

c'est fait tout est ok
0
Utilisateur anonyme

super,

si tu veux, je peux regarder ton autre pc sur un nouveau poste,

sur ce et pour ce qui est ce sujet, c'est résolu :-)

0

Oui bien sûr on va marquer le sujet résolu.
Nous avons l'impression, mon mari et moi, de te monopoliser avec nos deux pc. Nous avons aussi peur d'abuser de ton temps.
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

mais non :-)

j'arrive à faire pas mal d'autres choses en même temps :-)

0

Je suis donc installée sur mon dell de 2009 sous xp qui rame, son âge avancée m'en semble la cause mais peut-être pourras-tu faire des miracles ! rassures-toi je ne serai pas déçue si ça ne marche pas.

Par quoi faut-il commencer ?
0
Utilisateur anonyme

0

Bonjour Electricien 69,
J'espère que tu vas bien depuis 2015.
Tu m'avais apporté ton aide en 2015 et j'aimerais savoir si tu pourrais le faire à nouveau pour le problème suivant :
Je viens d'acheter un nouveau pc Asus et il se trouve qu'un port usb 3 ne fonctionne pas. Pour le réparer ils exigent que je retourne le pc dans leurs ateliers et je ne peux me séparer si facilement d'un appareil que j'utilise chaque jour. Il s'agit du modèle
ASUS K756UB-TY083T
Merci pour ta réponse si tu en as la possibilité un de ces jours. Ce n'est pas urgent du tout car j'ai heureusement d'autres ports usb qui fonctionnent.
Peut-être à bientôt.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est un pc récent pourtant !
comment as tu détecté que le port ne fonctionne pas ?
0
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Utilisateur anonyme

Bonjour en retard !
Je viens de voir ta réponse du 13 seulement aujourd'hui car j'ai l'habitude de recevoir directement sur mon adresse mail.
J'ai détecté cela tout simplement en plaçant une cle usb sur le seul port usb 3 et rien ne bouge. J'ai donc branché ma cle sur un autre port usb2 de ce pc et tout marche normalement. Il y a également dans ce noueau pc Asus un mini port usb 3 (je ne sais plus bien le nom de ce genre de port récent) auquel j'ai placé un adaptateur et là cela fonctionne bien.
Je ne vois rien à ajouter afin que tu comprennes bien le problème.
Merci et peut-être à bientôt mais directement sur mon mail car je n'ai jamais eu le réflexe de regarder sur le site si j'avais des réponses.
0