[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.

Fermé
stringer27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - Modifié par stringer27 le 15/03/2015 à 16:53
stringer27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 1 avril 2015 à 11:59
Bonjour,

Déjà je suis désolé pour mon titre peu explicite mais c'était pas forcément évident à formuler. Voici mon problème:

J'ai un Ipad 2 et donc il est impossible de brancher un disque dur externe dessus(quand je l'avais acheté, un vendeur m'avait dit qu'il y avait une sorte d'adaptateur pour mais ce n'est pas vrai - excepté si on achète l'adaptateur photo et qu'on acquiert un DDE de marque Seagate il me semble). Ça fait bien 3 ans que j'ai ma tablette et j'étais plus ou moins résigné à trouver une solution pour lire mes fichiers des mes DDE sur ma tablette. Mais j'ai acheté cette semaine un adaptateur Wifi de marque Medion qui, grâce à une application gratuite, permet d'accéder aux donnés des DDE. Ce dernier se branche sur l'adaptateur et la tablette reconnait le disque dur.

En fait c'est un boitier(compatible Android et iOS) qui fait office de box internet quasiment. J'arrive à surfer sur le net en me connectant dessus que ce soit sur ma tablette ou mon PC, sans passer par ma livebox donc apparemment il peut permettre de faire de l'internet quand on est loin de chez soit et qu'on a pas la 3G comme dans mon cas. Mais j'ai des doutes sur ce dernier point car je me suis connecté à internet via cet appareil, certes, mais je me dis que surement c'est parce qu'il y a ma livebox que ça fonctionne(il faudrait que je teste en voiture). EDIT: en voiture ça ne fonctionne pas pour le net. De plus cet objet peut servir de batterie portable.

Mais mon problème est le suivant: quand j'ouvre l'application sur la tablette, je vois bien mon DDE et les fichiers dessus mais la tablette ne lit que les mp4. Or j'ai quasiment tout mes films/séries en avi et mkv. Je sais que les produits apple ne prennent pas ces fichiers en compte mais sur le store il y a bien des applis qui disent lire tout type de format. J'installe donc plusieurs de ces appli mais quand j'ouvre un fichier avi ou mkv, ça me marque "ouverture impossible". Avez vous une solution? Je n'y crois pas trop mais je demande au cas ou.. Je suis prêt à prendre une appli payante si je suis sur du résultat.

Sinon je me suis dit "tiens je vais prendre sur le store un convertisseur pour mettre en mp4 et je convertirais les fichiers que je veux voir seulement, quitte à que ce soit long. Et ensuite j'efface le fichier mp4 une fois fini". J'ai testé différentes applications(convertisseurs) mais là encore j'ai un problème: aucune appli ne reconnait mon DDE donc je ne peux convertir. Y a t il une solution? Idem je suis prêt à payer.

J'espère avoir été clair et être dans le bon forum.

PS: Sur mon téléphone portable Android, ça marche nickel, je veux dire par là que ça lit les mkv et tout. Mais bon mon écran est un peu petit. Puis VLC ne prend pas en compte les sous titres quand ceux ci ne sont pas incrustés. J'ai donc une autre appli qui s'en charge mais les vidéos en 720p mettent des plombes à se lancer.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
31 mars 2015 à 07:53
Bonjour,

Sur ton PC ou sur ton Mac installe et utilise HandBrake qui te permettra de convertir tes films avi et mkv en format mp4 lisible par ton iPad.

Ritchi
0
stringer27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
1 avril 2015 à 11:59
Merci pour l'astuce Ritchi.

Pour le moment j'utilise mon Medion avec mon nouveau Xperia Z3 et j'utilise BSPlayer pour lire tout type de video. Concernant ma tablette, je vais surement me prendre une DDE de marque Seagate + l'adaptateur photo pour l'ipad.
0