Instaler windows depuis une cle formater avec rufus

Fermé
snates Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 15 mars 2015 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 07:01
bonsoir a tous
voila je veux installer Windows 8 à partir d une clé USB formater avec rufus sur un bios en UEFI que je n ai pas pu mette en legacy.
alors je ne veux pas mettre le bios en legacy mis plutôt savoir comment utiliser rufus pour que ma clé puisse demarer malgré que le bios est uefi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 16:54
Salut,

Tu crées la clé avec rufus en choisissant le format "mbr pour uefi" et tu formates en fat32. En principe, ça doit se lancer en uefi.
1
snates Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
15 mars 2015 à 18:23
à la fin de la copie ça affiche échec de démarrage et la copie s'arrête.
0
Re,

à la fin de la copie ça affiche échec de démarrage et la copie s'arrête. : tu parles de la clé rufus ou de l'installation de W8 lui-même ?

Pourquoi ne pas tout simplement faire la clé en invite de commandes ? Ce n'est pas compliqué. Tu as un pc avec W7 équipé de winrar ou 7zip ?

Tu seras fixé sur l'origine de problème en écartant (ou non) la culpabilité de la clé.
0
snates Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
15 mars 2015 à 18:58
je parle de rufus il met: échec de modification de fichier de démarrage .
je ne savais pas qu'il existait un moyen de le faire avec des logiciels d'archivage.
explique moi stp en détail je suis novice
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 07:01
Tu branches ta clé sur un pc vista ou W7 et tu lances l'invite de commandes en mode admin.

diskpart
list disk

Tu repères ici le numéro de ta clé usb.
select disk n (n à remplacer par le numéro de la clé).
clean (on vire tout dessus)
convert mbr (au cas où tu aurais "foiré" quelque part)
create partition primary
format fs=fat32 quick (on crée et on formate en fat32)
active (on la rend bootable)
assign (on lui donne une lettre)
exit

Là, la clé est bootable. Tu décompresses l'iso de W8 sur la clé avec winrar ou 7zip. La clé est faite.

PS. Pour être sûr de booter avec elle en uefi, tu désactives csm et legacy dans ton bios. Tu peux même renommer le fichier bootmgr.exe à la racine de la clé en bootmgr.old. Le pc lancera alors bootmgr.efi à la place.
0