PC prend des heures pour démarrer HELP

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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 15 mars 2015 à 13:40
Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 15:19
Bonjour,

Bonjour
Mon PC Acer sous windows 8 prends des heures à démarrer
Écran noir, lumières d'activité du disque dur mais de 1 à 8 heures pour que l'écran de démarrage se lance et le PC ne devienne fonctionnel (une fois allumé tout est normal)
Démarrage un peu plus rapide quand il est en veille prolongée
J'ai déjà fait scan antivirus, antimalware, rien à signaler
J'ai restauré windows, ça n'a rien changé
Au secours... C'est très lent!
Merci de vos propositions
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2 réponses

thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 19
15 mars 2015 à 13:41
Salut, quelle est ta config exactement ?
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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 13:57
Merci de ton aide ;-)
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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 13:51
Acer E1-571G
Intel core i5 3230M 2.6 GHz
Nvidia GeForce 710 M
8gb DDR3 memory
500gb HDD
Windows8
Le PC n'est pas (encore) allumé je ne sais rien te donner de plus comme infos pour le moment
Merci de ton aide ;-)
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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 14:00
Système exploitation 64bits processeur x64
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 15/03/2015 à 15:23
Tu m'as dit avoir ça d'actif au démarrage :
rf button helper
persistence module
McAfee
igfx tray module
hkcmd module
gestionnaire audio Realtek
etd control center
acer backup manager
(à ton avis, je peux désactiver quoi?)
mon antivirus :
McAfee à jour


ça me parait peu, tu as déja désactivé des choses ?
Niveau antimalware, tu as déjà fais des tests ?

J'aurai tendance a partir sur un test du disque dur...
télécharge data life guard for windows et fait un test avancé pour voir s'il te trouve des erreurs...
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
Modifié par Pow0 le 15/03/2015 à 15:30
je n'ai encore rien désactivé...
j'ai déjà fait scan malwarebytes et zhp cleaner (rien de détecté)
je vais tester mon disque dur avec ton lien
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 16:23
fais un test rapide, puis un test long. poste ici le résultat. ;-)
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Pow0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 16:24
trop tard :-) je fais le test long... encore 45 minutes...
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