Synchronisation des contacts entre Samsung Galaxy S3 et Gmail
vinvin6
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pcph -
pcph -
Bonjour,
Je n'arrive pas a sauvegarder mes contacts enregistrés sur mon Galaxy S3 sur mon compte Gmail.
Sur mon portable les paramètres suivants sont pourtant bien activés:
- compte Google synchroniser contacts
- Wifi
- Synchro
Dans les faits, la synchronisation fonctionne dans un seul sens.
Si je me connecte à mon compte Gmail et que j'enregistre un nouveau contact dans GMail ce dernier est bien synchronisé et ajouté au répertoire de mon téléphone. Par contre les contacts saisis sur le Galaxy S3 ne sont pas enregistrés dans le répertoire de Gmail.
Mon but étant de pouvoir avoir une copie de sauvegarde de mes contacts en cas de panne du téléphone un grand merci à la personne qui pourrait trouver la solution à ce problème.
Je n'arrive pas a sauvegarder mes contacts enregistrés sur mon Galaxy S3 sur mon compte Gmail.
Sur mon portable les paramètres suivants sont pourtant bien activés:
- compte Google synchroniser contacts
- Wifi
- Synchro
Dans les faits, la synchronisation fonctionne dans un seul sens.
Si je me connecte à mon compte Gmail et que j'enregistre un nouveau contact dans GMail ce dernier est bien synchronisé et ajouté au répertoire de mon téléphone. Par contre les contacts saisis sur le Galaxy S3 ne sont pas enregistrés dans le répertoire de Gmail.
Mon but étant de pouvoir avoir une copie de sauvegarde de mes contacts en cas de panne du téléphone un grand merci à la personne qui pourrait trouver la solution à ce problème.
A voir également:
- Compte samsung contact
- Créer un compte google - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
Cette option fonctionne lorsque de la création d'un nouveau contact. Toutefois je ne retrouve pas les contacts saisis préalablement sur le téléphone. De même en essayant l'option contact >paramètre> fusionner les comptes > fusionner avec google l'appareil me renvoie le message "aucun contact de l'appareil à fusionner avec google". De fait, je n'ai toujours pas réussi à remonter l'ensemble de mes contacts sur GMail.
1) clis sur paramètres.
2) clic sur comptes
3) clic sur google
4) clic sur ton compte ***@***
5) clic sur synchroniser contacts
S'il n'y a pas de bug avec ton cell, c'est la facon de faire.