Problème d'encodage de DVD

labroloque Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labroloque Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre le problème suivant, pas moyen de lire mes vidéos persos sur mon lecteur de salon.
Dans l'ordi ça passe, il me les affichent sous, VR_MANGR(fichiers de sauvegarde du IFO), VR_MANGR(info film DVD) et VR_MOVIE(fichiers VRO), je copie ces 3 fichiers sur DVD mais que dalle dans le lecteur, quelqu'un peut-il m'aider ? SVP avec des explications simples car je ne suis pas une lumière en imformatique. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jj

bonjour,

ces fichiers ne sont probablement pas compatibles avec les lecteurs de salon: quelles sont leurs extensions (.vob, .avi, .wma?...)
si ce sont des .vob pour être lisibles les vidéos doivent être déplacées dans un répertoire nommé VIDEO_TS
0
labroloque Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils sont déjà dans un dossier VIDEO_TS, mais ça ne marche quand même pas J'y comprend rien.
0
jj

l'extension des fichiers c'est quoi?
0
labroloque Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement il n'y a pas d'extension !!!, J'ai un dossier "VIDEO_TS" et dedans j'ai des fichiers
"VIDEO_TS" (en grisée dessous) info film DVD 14 Ko,
VTS_01_0 (en grisée) info film DVD 14 Ko,
VTS_02_0, (en grisée) info film DVD 34 Ko,
VIDEO_TS (1) (en grisée) fichier de sauvegarde du IFO 14 Ko
VIDEO_TS (en grisée) film DVD 480 Ko
VTS_01_0 (en grisée) fichier de sauvegarde du IFO 14 Ko
VTS_02_0 (en grisée) fichier de sauvegarde du IFO 34 Ko
Voila tout ce qui est écrit.
Merci déjà de m'aider.
0
jj

va dans les options des dossiers et décoche masquer les extensions dont le type est connu,

a priori tu devrais avoir des .bup, des .vob et des .ifo dans un dossier video_ts
pour que la lecture fonctionne il te faut également créer un répertoire audio_ts que tu laisses vide

dans ton cas il semble manquer les .vob qui sont du type VTS_01_1 , ..._2, _3....
0
labroloque Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jj

Bien vu, merci pour les points .bup, .vob et .ifo dans le dossier video_ts
Par contre pour le répertoire audio_ts que je dois laisser vide, je ne sais pas comment le créer ni ou le mettre. Je sais je dois te casser les bonbons, mais en informatique je suis un peu leger (même très leger)
Merci de ta patience.
0
jj > jj

le mieux c'est d'utiliser Nero6 pour graver tes fichiers, tu ouvres créer un dvd-vidéo et tu glisses ton dossier video_ts dans la fenêtre ouverte et roule...

sinon il faut creer un nouveau dossier sur ton ordi (sur le bureau par exemple) tu le renommes AUDIO_TS et tu le graves en même temps que ton dossier VIDEO_TS. par contre en faisant cela tu ne finalise pas ton dvd et c'est pas sûr que tu puisses le lire sur un lecteur de salon...
0

Je n'ai que Néro 4, j'arrive à mettre mes bouts de films mais après c'est de l'hébreu pour moi, pas moyen de copier sur un DVD.
0