Compiler un .py en app

Fermé
anpiw - Modifié par anpiw le 15/03/2015 à 06:56
 anpiw - 15 mars 2015 à 14:04
Salut !

Je cherche à compiler un .py en app pour l'ouvrir sans installer python. (c'est pour le distribuer)

J'ai observé py2app et cxfreeze mais je ne comprend strictement rien, je ne connais pas du tout les mac (et les tuto sont en anglais ce qui n'arrange pas la chose..)

Je suis sous Mountain Lion et le programme a été fait en python 3.2.5

Cordialement !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 mars 2015 à 07:14
A quelle étape bloques-tu ?
http://www.pyromaths.org/contribuer/developper-une-application-autonome-sur-os-x-108/
0
Merci de ta réponse !

Sur windows : à l'aide de 2 logiciels on installe python et CxFreeze. Puis avec la fenêtre de commande on lance la création

Sur mac : ici j'installe python à l'aide du logiciel (un vrai instalateur). Pour CxFreeze ou Py2app, j'ai l'impression que l'installation passe entièrement par le terminal. Le problème est justement là, je ne sais pas me service de ce terminal (donc installer l'une des deux extensions pour pouvoir compiler mon programme), aucun tuto clair sur youtube même en anglais.

Si tu pouvais m'indiquer la démarche à suivre ça serait vraiment gentil.

PS : je viens de voir ton lien, du français et ça à l'air d'être bien expliquer !
PS 2 : ceci n'est valable que pour la 2.7 ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > anpiw
15 mars 2015 à 12:52
Je parlais de l'étape dans le tuto que j'ai fourni.

Il me semble que tous les modules et programmes indiqués dans le tuto existent aussi pour la version 3 de Python.
0
anpiw > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
15 mars 2015 à 14:04
Merci de m'avoir aider, cependant c'est ARCHI compliquer, pour un utilisateur de windows passant sur osX il explique vraiment peu de chose.... toutes les commandes à exécuter 1/2 fonctionne limite.. je crois que je vais me résigner à proposer d'installer python sur mac (qui au passage est moins "compliqué" que sur windows)
0