Icones de bureau

ravello -  
 ravello -
Bonjour
j'ai mes icones de raccourcis logiciels que je veux mettre sur le bureau en haut de l'ecran de maniere horizontale: Si j'eteins mon ordinateur et que je le redemarre,
ils reviennent se positionner systématiquement à gauche de l'ecran en position verticale:ils ne reste pas dans la position souhaitée!j'ai tout éssayé pour remédier à ce problème et jusqu'à présent rien n'y fait!!

merci d'essayer d'apporter une solution

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ravello
Fais un clic droit sur le bureau puis "Réorganiser les icones par" et décoche réorganisation automatique et aligner sur la grille.
0
ravello

je l'avais éssayé mais ca ne marche pas
0
thomas311 Messages postés 110 Statut Membre 4

tu fait clic droit sur le bureau reorganiser les icone et tu deselectionne tout tu les replace ou tu veut et le tour et jouer
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonsoir Ravello,
as-tu déjà fait ceci:
mets les icônes comme tu le veux, puis,
sur le bureau
>clic droit>actualiser
> éventuellement, clic droit>réorganiser les icônes par>et:
décocher "réorganisation automatique",
et même "aligner sur la grille"
à essayer si c'est pas déjà fait :) :)
@+
0
ravello

bonjour et merci mais ca ne marche pas ainsi!
c'est dingue!!!!! toutes les démarches échouent
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Resalut Ravello!
Une piste peut-être!
Tes raccourcis bureau ont-ils été crées par les logiciels ou par toi-même?
As-tu un logiciel pour lequel le raccourci bureau est "primordial" (my private folder, par exemple)?
Dans le premier cas, peut-être qu'en créeant toi-même les raccourcis, ils ne seront pas "actualisés" par le logiciel qui le remet à sa place initiale et te rechanges tout le bureau.
Dans le second, j'ai eu ce souci avec my private folder justement, et j'ai simplement déplacé mon raccourci bureau dans la barre des taches...
c'est peut-être completement autre chose, mais si tu as le temps d'essayer...
@+
0
ravello > starbeuck Messages postés 293 Statut Membre

salut
j'ai plusieurs choses à rajouter:

1) c'est moi qui ai crée les raccourcis
2) je viens de m'apercevoir que les raccourcis demarrages rapides dans la barre des tâche disparaissent également chaque fois que j'eteins et que je rallume mon ordinateur
à chaque redemarrage je dois les réinstaller!!!!!!!
3) je viens de lire sur un autre forum que ce problème était arrivé également à quelqu'un qui venait de nettoyer sa base de registre à l'aide d'un logiciel , ors je viens de me rappeler qu'il y a quelque temps un collègue m'avait nettoyé
la base de registre est ce le hasard ou un lien de cause à effet,en as tu entendu parlé?

a+
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90 > ravello

Alors,
d'une, non je n'en ai jamais entendu parler, mais bon, on en apprend tous les jours n'est-ce pas? :)
de deux, même si la modification des clés de registre dépasse de loin mes compétences, je pense qu'effectivement, cela peut avoir un lien de cause à effet...
de trois, en général, un logiciel qui modifie la base de registre (ex: CCleaner) te permets aussi de faire une sauvegarde de l'état de cette base de registre avant que tu ne la modifie, de manière à revenir en arrière...
Si ce nettoyage a été fait suite à une infection, un probleme ou un truc du genre, il est conseillé de prendre ses dispositions auparavant, si ça a été fait juste par "bonne habitude", il n'ya a priori pas de rique à revenir en arrière...
sinon, de là à te dire, si c'est effectivement un problème de clé, laquelle, et que faire, je ne suis pas en mesure de t'aider... désolé...un peu de patience et quelqu'un viendra surement t'aider!!
:)
@+
0
ravello > starbeuck Messages postés 293 Statut Membre

ok et merci quand même
0