Écouter de la musique gravé sur DVD-R

TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai chez moi des DVD-R vierges sur lesquels j'ai gravé des chansons. Par contre, lorsque je veux écouter ces chansons dans ma voiture ou sur mon stéréo, ils n'arrivent pas à être décodés. Je vois apparaitre un message "no disc" ou "disc error" et je ne peux donc pas écouter mes chansons. Mes parents ont chez eux un CD-R avec des chansons gravés et celui-ci fonctionne aussi bien dans la voiture que dans un stéréo ou sur ordinateur.

Comment remédier à ce problème très frustrant?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre 849

Bsr,

les DVD sont faits pour graver des fichiers vidéos entre autres et non de la musique................

Gravez votre musique sur Cd et tout fonctionnera comme il faut.............

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc en fait impossible de faire fonctionner la musique sur un stéréo ou en auto-radio si elle est gravé sur un DVD-R, c'est ça?
0

Tout à fait................
0
TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre

D'accord, je vérifie ça alors et je vous tiens au courant.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr
les dvd graver musique ça marche mais un lecteur dvd de salon pas dans les voitures
ça c est sur
pour la gravure utilise plus CDburner xp
et fais un cd de données et petites vitesse pour la gravure
0
TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre

CDBurner me dit que le média n'est pas inscriptible. Lorsque j'essaie de formater le CD, je reçois un message qui me dit "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" donc je suis pas plus avancé.
0

Re,

un Cd n'a pas besoin d'être formaté pour graver
0
TP1994 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de trouver un CD-RW mais ça ne fonctionne pas, quand j'ouvre le lecteur Windows media, mon ordinateur ne détecte pas le CD. :/ J'y comprend plus rien.
0