Transformation de mes dossiers en fichiers sur clé USB

Luccccccie -  
 Luccccccie -
Bonjour, Je poste ce message en espérant avoir le plus rapidement possible une réponse, positive de préférence :)

J'explique mon problème, suite à des problèmes informatiques, j'ai du restaurer mon ordinateur portable, j'ai donc tout vidé (sur une clef USB).
Or, en pensant récupérer mes dossiers, quelques uns (pas tous) ont été transformés en fichiers, je ne peux donc plus les ouvrir.
Le problème, des photos, vidéos et documents importants sont à l'intérieur, en débranchant puis rebranchant ma clef, d'autres ont apparus, mais actuellement 12 dossiers sont transformés en fichiers.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour récupérer mes dossiers et surtout mes documents qui sont à l'intérieur ?

J'ai analysé ma clef USB avec plusieurs antivirus, il n'y a aucun virus sur celle ci.

C'est une clef 32 Gb et je suis sous Windows 8.

Merci d'avance pour votre aide !

Lucie
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
En général des dossiers ou fichiers envoyés sur un clé USB, après réinstallation du système (Formatage) tu n'as plus qu'un raccourci, vu que les documents (fichiers dossiers) ne trouvent plus le chemin vers le pc.
0
Luccccccie

Non , je confirme bien que me clef usb me les affiche sous la noms de fichiers. J'avais déplacé les dossiers et de mon ordinateur, ce ne sont pas des raccourcis, c'est pour ca que je comprends pas, mais si quelqu'un pouvait m'aider...
0