Asus p5b-v et Crash !

Résolu/Fermé
julle - 26 juin 2007 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2007 à 12:31
Bonjour !

J ai un prob avec mon nouveau PC.
Asus p5b-v
3 gb ram pc5400
asus 880 gts
intel dual core E640.
Alim: 480 W
3 disques durs

Le prob est l ecran bleu lors du demarage du pc...je dois rebooter plusieurs fois. Une fois ok, si je joue un jeu, au bout d un moment, le jeu crashe et je reviens au desktop (sans message d erreur). Ou bien ca crashe et dois rebouter. J ai reinstalle xp sp2 plusieurs fois (avc formatage de disque). Telecharger nouveaux drivers pour bios et carte graphique, tester les memoires (OK)...et le prob est toujours la. Je pense que ca vient donc d un probleme materiel.
passé des jours a voir les config, les cables (si jamais) etc etc ...mais la, je suis perdu !!
Des idees ??
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 15:47
Salut,

Je vote pour un mauvais réglage mémoire.

sont elles compatibles ? Tu a 3 go, a tu tester avec 2 barretes seulement ? Sur des slots différents ? Quel marque ?
0
julle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 16:17
Laurent,

merci pour ta reponse !!
les memoires sont : Corsair TWIN2X 5400 DDR2, 2048MB PC5400 + une autre barrete de 1 go..
donc les memes.

j ai seulement tester les memoires avec memtest sans erreurs pendant environ une heure...peut etre pas assez longtemps mais je vais essayer avec 1, 2 barretes et voir si changement...bonne idée...
merci..
Je me demande si 480 W est aussi suffisant ? d apres Asus, le minimum serait de 450 W...est ce que je suis trop pres de la limite ?? humm...apparement, les crashes viennent quand je joue...peut etre pas assez de puissance pour la carte graph mais quand meme, 480 W !!
Je teste et poste plus tard
Julien
0
Apres avoir tester encore une fois les rams pendant 3 heures sans erreurs. J ai demonté le tout et remonter carte et changer les rams de slot.
tester avec 3dmarks...jouer...zero problemes...

en esperant que ca dur mais ca a l air sur d etre ok....

A+
JU
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 12:31
OK pourvu que ca dure ^^

A+
0