Gros freeze sur Windows Vista! HELP

LaFouinyBaby Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Premier post ici. Donc je vous explique mon problème, je possède un ordi portable vieux de 7 ans (oui :D ) et j'ai un problème de freeze après chaque démarrage. C'est à dire que j'arrive sur le bureau assez rapidement (40 secondes approx.) et je peux faire tout ce que je veux trèèès rapidement puis POUF plus rien 25 secondes après. Je peux bouger la souris mais je ne peux plus rien faire. A savoir que l'ordi est réutilisable 2 minutes après et il marche parfaitement. Je pense à un processus qui se lance et **** tout mais bon, je sais pas trop. Je n'ai pas vu de problème sur d'autres post similaires à celui ci car mon pc devient utilisable 2 min après.

A savoir aussi que j'ai fait un malwarebytes, un roguekiller, un adwcleaner etc...

Merci d'avance ! :bounce:
A voir également:

1 réponse

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour tu as deux solutions possibles selon moi :
- soit c'est un virus puissant qui nécéssite de faire booter ton ordinateur sur une clé usb contenant un antivirus du genre kapersky rescue disk https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018#downloads
- Ou il faut faire des tests de performance et réparation de ton disque (chkdsk) dur ou de la RAM
0
LaFouinyBaby Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok et pouvez-vous me dire comment je procède?

Merci pour la réponse rapide !
0
LaFouinyBaby Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les tests de perf/chkdsk s'il vous plaît.
Merci.
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

pour le test de perf de la ram vous cherchez il y'a des logiciels sur ce site qui vont vous permettre de tester vos perfs a vous de chercher un peu.
pour le chkdsk vous allez cliquer sur le menu demarrer ensuite taper cmd et ouvrir la console cmd.exe tout en noir et taper la commande chkdsk /f
0