Idées pour création d'un site

Fermé
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 13 mars 2015 à 16:07
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 15 mars 2015 à 08:55
Bonjour,

Je suis un débutant en html et css
Je commence légèrement à apprendre en autodidaxie

Mais le soucis c'est qu'après avoir fait "le squelette " du html je ne sais plus quoi faire ( manque d'inspiration )

Comment puis-je m'améliorer en créant un site , j'aurais aussi besoin d'idée de création de site

ps: j'ai lu quelque chose mais je n'ai pas compris , les images d'un html si elles sont sur mon DD ,elles ne s'afficherons pas sur le web .
Je n'ai pas compris ceci

Merci



A voir également:

2 réponses

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
13 mars 2015 à 16:43
bonjour,
Je suis désolé mais ca serais trop long à t'expliquer il y'a déjà des cours très élaboré qui vont te permettre de t'améliorer comme celui ci https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1604192-decouvrez-le-fonctionnement-des-sites-web
1
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
13 mars 2015 à 16:35
Créer un portfolio c'est toujours utile et peut être plus ou moins complexe à faire (en fonction de ses attentes). Après une fois que tu aura bien compris le fonctionnement de l'HTML et CSS attaque toi au JavaScript, PHP et SQL, par la suite tu pourras commencé à utiliser des frimework (simplifie l'utilisation des langages web) comme bootstrap, symfony etc..

Pour ton histoire d'image c'est plus ou moins faux, quand tu fait ton site en local tu peut stocker l'image ou tu veut dans ton disque dur, tant que tu indique la cible de cette dernière, mais quand tu ferra passer ton site en ligne il te faudra sans doute modifier tous les chemins de tes images, du coup il est préférable d'organiser tes fichiers web de tel sorte à avoir le même chemin en local et en ligne (des tuto existe pour l'organisation des fichiers).
Exemple tout con voici l'arbo de la plupart de mes projets:
-Fichier: index.html
-Dossier: assets
-Dossier: img
-Fichier: monimage.jpg
-Dossier: css
-Fichier: style.css

ainsi quand il te faudra mettre ton site en ligne les chemins que tu aura indiqué en local le seront aussi en ligne (A condition de ne pas partir de la racine de ton disque dur mais de l'emplacement de ton fichier d'appel).
Il est conseiller de toujours faire appel à des images enregistrer localement ça évite d'avoir des liens morts et ça permet de gagner du temps pour le chargement.

En espérant t'avoir aider :)
0
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 30
13 mars 2015 à 16:42
Donc si je crée un dossier image et que toutes images sont répertoriées dans ce dossier , je n'aurais pas de mal à les mettre en ligne

Pour le moment je n'ai pas encore d'image car je ne connais pas encore mon projet =/ , c'st pour cela que j'aimerai avoir des petites idées pour céer un projet

Pour le moment j'ai compris et assimilé cela :
<!DOCTYPE html>

<html>
<head>
<title>Mon premier projet Html</title>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Titre" href="style.css" />

</head>

<body>


<br />

</body>

</html>
0
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17 > darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
13 mars 2015 à 16:46
Oui c'est ça.
Je te conseil de suivre les cours sur OpenClassroom.
Il faut un peut de patiente mais lorsque tu aura terminer les cours sur les langages WEB tu n'auras aucun soucis à créer de très bon site web.
0
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 30
13 mars 2015 à 16:49
D'accord ;)
Par contre , j'ai essayé de faire un lien sur une page 2
Cela a fonctionné mais je n'ai pas garder mon message d'entête
Comment fait on pour avoir la même tête de page et bas de page , sur toutes les pages
0
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
13 mars 2015 à 17:12
Copier coller :)

M'enfin ça devient vite problématique, il est préférable de faire un appel de fichier (uniquement en php il me semble) http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/inclure-des-portions-de-page
0
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 30
13 mars 2015 à 17:21
Thanks ;)
Je lirais cela à tête reposée ^^
Donc c'est comme un fichier css ou html ? c'est l'extension qui change ?
Je crée dans notepad un fichier .php ?
0