Brancher plusieurs ordi

laulau6804 -  
SergeK24 Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour, je possède déja un ordinateur avec une live box et connexion internet et maintenant j'aimerais bien rajouter un autre ordinateur tout en utilisant la même ligne.
comment dois-je faire pour l'installer?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

59Canna Messages postés 39 Statut Membre 5

Kikoo,
tu peux faire un réseau WIFI ou alors un routeur avec des cables :o sa dépend se que tu veux dit en plus stp : )
0
bowbow13

si tu passe par cable pense a changer ton port de le tv et le passer en internet (soit en rouge soit en jaune)
0
Silvershot Messages postés 29 Statut Membre 20

Bonjour,

Un moyen tres simple existe, il te suffit d'achetter un switch.
Personellement j'utilise le FS108 de Netgear, mais apres chacun ces
experience avec le materiel reseau.

En gros prend n'importe quel switch, ou tu peux meme prendre un routeur wifi
(et desactiver la fonction Routeur !!!).

Si tu ne veux pas te prendre la tete prend un switch il n'y as qu'a brancher
et sa marche.

avec un minimum de configuration sur XP ...

Bonne journee
0
bowbow13

liveBox = switch + serveur dhcp + wifi = routeur lol

Bon c'est un routeur de merde, mais c'est un switch si elle a pas une enorme utilisation de la bande passante ni du réseau aucune utilité d en acheter un autre surtout pour deux pc.
0
Silvershot Messages postés 29 Statut Membre 20 > bowbow13

Si je ne m'abuse, je ne vois pas comment tu pourais brancher 2 PC en reseau avec seulement une livebox ...
personnelement je n'en n'ai pas de livebox mais il ne doit y avoir que 1port Ethernet.

Etant donne que le DHCP est sur la live box, je ne trouve idiot d'y brancher un switch ....
c'est ce que j'avais chez moi !

Ou alors si un Pc dispose de 2 carte reseau, c negociable, mais le PC en question devra etre tjs allume pour le second .
0
SergeK24 Messages postés 31 Statut Membre 8

Il suffit de prendre le temps de lire la documentation fournie avec ta Livebox...

C'est écrit noir sur blanc...

Tu as le choix: cable ou Wifi (clé fournie avec la Livebox).

0