[HTML] POUR JEFF

Fermé
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 10 juin 2003 à 22:01
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 11 juin 2003 à 22:32
Comment se fait ce que CCM ne respecte pas la norme ?
http://texturizer.net/firebird/faq.html#4.8

Je n'y connais pas gd chose en HTML, mais :
Many sites uses the alt HTML property to display tooltips for images. This is wrong. The correct property to use for tooltips is title. The alt property has a very important purpose, which is to provide replacement text for images in browsers that cannot or do not (by user's choice) display images, and if graphical browsers display them as tooltips people will be discouraged from using them for their correct purpose. For more information about this, read Mozilla Bug 25537. In other words, it's up to the web developers to use the right HTML property for tooltips.

ya surement une bonne raison, mais autant l'apprendre chez les "vrais" :)
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 22:09
Tu veux dire qu les images de CCM n'ont pas d'attribut ATL ?
Mais si !?!? Je viens de vérifier et les images ont bien des attributs ALT...
Désolé, mais je n'ai jamais fait d'anglais... ;-))

A++ :))
10 juin 2003 à 22:15
Non, justement il faudrait mettre title à la place...
@++

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 22:20
Arf...
Alors il faudrait mettre TITLE eu lieu de ALT ?!?! ;-)
C'est bizarre, moi, on m'a tjrs dit de mettre ALT...
Et, au fait, puis pourquoi ils disent ça ?

A+++ :))
10 juin 2003 à 22:25
Eh ben yzon faux ceux qui t'ont dit ça :
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=25537#c31
Désolé, là fo que tu bosses ton angliche :)
@++

0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
11 juin 2003 à 07:31
>ya surement une bonne raison, mais autant l'apprendre chez les "vrais" :)
En plus en me relisant, je retrouve un smiley :-D

@++

0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juin 2003 à 22:21
Et effectivement, si j'enregistre le fichier html actuel (celui de la page courante), que j'y fais un ptit
$ sed s/alt/title/g affich.php3.html > t.html

et que j'affiche t.html dans mozilla, en effet là j'ai bien mon ptit tooltip qui s'affiche ;)

J'ai une question : à la limite si tu veux que les navigateurs MS continuent à l'afficher correctement ce popup, tu peux pas analyser le navigateur pour remplacer alt par title si c'est mozilla ??? Ca me parait très faisable, non ? L'honneur serait sauf, et la norme aussi :)))

(putain sque chui chiant :-) )

@++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 juin 2003 à 22:47
Bonsoir batman, Thomas, bonsoir à tous,

La propriété TITLE n'était pas affichée par Netscape v4.6x alors que ALT l'était... je ne sais pas ce qu'il en est avec les versions plus récentes !

Je te trouve quand même gonflé de faire des reproches à Jeff... pas le moindre smiley dans ton message initial !!! :-(

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
11 juin 2003 à 07:30
Alors là je me suis mal fait comprendre : ce n'est pas un reproche c une question technique :-)

Tu as fait là un début de réponse... Ne vous fâchez pas (-:

Je devais être fatigué lorsque j'ai posé ma question
@++

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 23:31
eurm eurm.....

batmat, IE reconnaissait l'attribut TITLE que netscape faisait encore dans ses couches.

IE est peut-être permissif mais il a collé à la norme bien avant les autres. Je rappelle qu'on en était à IE5 que c'était toujours NS4.* qu'on se tapait avec sa pitoyable soumission à la "norme".

là dessus, si, comme ça semble être manifestement le cas, tu le savais depuis beeeeeeeen longtemps, pourquoi tu l'as pas dit avant? (((-:

bonche, soyons sérieux cinq minutes. Coller à 100% à la norme, est-ce plus important que les fonctionnalités mises en place sur ce site? Je veux dire, voui, c'est vrai, normalement on utilise title. En même temps, c'est pas létal. J'ajoute que dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas fait remarquer autre chose, de pourtant beaucoup plus important, à savoir l'absence de doctype? et même l'utilisation de table est discutable et pourtant tu n'en as rien dit?

peut-être parce que toi comme nous, tu t'en bats la tête. On pourra toujours trouver telle ou telle bricole qui n'est pas strictement conforme. Bonche. La belle affaire...

le site a le succès qu'il a entre autre grâce à son ergonomie. Dès lors, la finalité, à savoir, une utilisation simple et pratique du site, étant atteinte, faudrait-il, et si oui, pourquoi, revoir la moindre virgule pour qu'il soit conforme par principe à une norme?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
11 juin 2003 à 09:08
Bon, j'essaie de répondre à chaque critique pour ne pas laisser de doutes.
1) J'adore CCM, j'y suis incrit depuis un bon bout de temps, mais les cours faisant, je l'avais un peu délaissé, mais j'adiore y passer ma journée :-)
2) Pour en revenir à
>Coller à 100% à la norme, est-ce plus important
>que les fonctionnalités mises en place sur ce site
Certes, non, je pose simplement cette question pasque dans mozilla 1.3a l'attribut alt n'est pas affiché en tooltip...
Je le répète, c'était une question et pas une attaque :-)
3) J'arrête là pasque je crois que j'ai déjà dit au moins deux fois tout ce que sur quoi je voulais faire lumière :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
11 juin 2003 à 22:28
Bonsoir batman, bonsoir à tous,

>CCM, j'y suis incrit depuis un bon bout de temps
1er novembre 2001...

Je me suis inscrit le 8 octobre 2001 mais j'ai connu et visité CCM en août 2001 attiré par un article sur MultiMania !

Serge... 30 novembre 1999 !

Ipl
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 23:32
de plus, autant dire que cela ne te laisse strictement aucun droit à l'erreur (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
11 juin 2003 à 07:35
Alors là, vous êtes tout énervé alors que j'ai simplement posé une question !

Je ne pose pas cette question simplement pour un pb de norme, mais parce que chez moi j'ai pas de popup :-( Alors chui tout malheureux, c tout :-DD et je cherchais à comprendre pourquoi bcp de sites font ce remplacement de title par alt...

C la seule chose que je voulais savoir, si la question était mal posée, je m'en excuse... Scusezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moaaaa sioupléééé :-)

En espérant que je n'aurai vexé personne et @++

0
11 juin 2003 à 08:56
Ah ! ça me chiffonne tout ça de me fâcher avec les gens (quand c'est pas voulu :-) )...

>ya surement une bonne raison, mais autant l'apprendre chez les "vrais" :)

Encore une précision pour ne pas induire certains en erreur : qd je parle des "vrais" ci-dessus, je parle de Jeff et Consorts, des webmasters, des "vrais" :-D, pas d'autre chose...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 13:47
arf c'est le post des malentendus....

y a pas de lézard batmat (-:

quand je suis fâché ça pète dans tous les sens, je suis pas du tout fâché (-:

c'est vrai que comme la question était posée, c'était un peu comme si quelqu'un avait benné une crotte de nez dans mon café et me regardait en rigolant.... mais c'est bon j'ai changé mon café! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 juin 2003 à 22:32
Bonsoir batman, Kinder, bonsoir à tous,

C'est vrai que j'y avais vu une critique de Jeff !
No worries batman ! ;-)

Bravo pour ton image Kinder ( "comme si quelqu'un avait benné une crotte de nez dans mon café " ) LOL

Ipl
0